Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CAF va livrer 27 tramwys à la ville de Budapest

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/06/2014 à 06 HEURES 10

CAF a signé un contrat de fourniture de 37 trams à plancher surbaissé, avec option sur 87 véhicules supplémentaires, à la ville de Budapest, qui seront achetés par BKK, la société responsable des transports urbains.

Articles liés CAF

Ecrire un article

L'appel d'offres, lancé au début de l'année, portait sur deux types de tramways, 25 d'une longueur de 34 mètres et 12 véhicules supplémentaires de 56 mètres. Le montant de ce marché est d'environ 90 millions d'euros. Il s'agit d'un projet financé par l'Union Européenne dans le cadre des plans d'investissement et de développement actuellement engagés dans le pays.

La capitale de la Hongrie, une des villes pionnières dans l'usage de ce moyen de transport, dispose d'un vaste réseau de tramways avec près de 40 lignes qui sillonnent toute la ville, dont certaines sont les plus fréquentées d'Europe. Pour retenir la proposition de CAF, les autorités hongroises ont tenu compte du design et des caractéristiques techniques des rames offertes, ainsi que de la possibilité de stockage d'énergie à bord pour la circulation sans caténaire en certains endroits du quartier historique de la ville.

Les trams proposés à la ville de Budapest sont des véhicules appartenant à la plateforme Urbos, composés de rames à cinq et neuf modules. Il s'agit d'un véhicule bidirectionnel avec quatre portes doubles par flanc dans le cas du tram à cinq modules et sept portes doubles dans le cas du tram de neuf, prêt à circuler sur des voies de 1435mm d'écartement à une vitesse de service de 50 km/h.

Le tram à cinq modules peut transporter jusqu'à 326 passagers et celui à neuf modules 562, ce qui en fait l'un des plus longs au monde. Toute la surface du tram est à la même hauteur afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite, y compris les usagers de fauteuil roulant, et aux poussettes (deux par véhicule).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122