Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/04/2014 à 07 HEURES 59

D'importants travaux ont lieu sur les lignes ferroviaires franco-suisses de la région de Genève, pour préparer la mise en place du RER et améliorer les liaisons avec la France. Les relations Genève-Paris circuleront via Vallorbe le weekend prochain.

Articles liés CFF

Prolongement du CEVA en France

Ecrire un article

Côté suisse comme côté France, le chantier consiste notamment à améliorer l'électrification, la signalisation et les installations de sécurité. Les travaux permettent l'introduction de nouveaux trains régionaux bi-courants, sur l'ensemble de la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde.

Ainsi, les week-end des 2 et 3 mai 2014, RFF effectue des travaux d'électrification 25KV dans la zone d'aiguillage de Longeray (bifurcation de la ligne venant de Bellegarde vers Genève et vers Annemasse), ce qui implique une interruption du trafic dès Bellegarde en direction de Genève et d'Annemasse. Trois TGV Genève – Paris circulent quotidiennement via Vallorbe, et les trains TER sont remplacés par des bus. Les chantiers des deux côtés de la frontière sont coordonnés.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122