Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La chiffre d'affaires de Keolis atteint les cinq milliards d'euros

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/03/2014 à 07 HEURES 37

Le chiffre d'affaires du groupe Keolis atteint 5,1 milliards d'euros en 2013. La filiale de la SNCF vise un chiffre d'affaires de 7 milliards à l'horizon 2017.

Articles liés KEOLIS

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires du groupe Keolis atteint 5,1 milliards d'euros en 2013, en croissance de 112 millions d'euros par rapport à 2012, soit 2,2%. Hors effets de change et de périmètre, Keolis a vu une croissance organique du chiffre d'affaires de 2,9%.

La rentabilité du groupe Keolis affiche une légère érosion par rapport à l'an passé et atteint 280 M€ (-2,5%). Cette réduction, qui était attendue, est expliquée par une baisse de la rentabilité des franchises anglaises détenues à travers des participations minoritaires.

La part d'activité à l'international atteint 50% du chiffre d'affaires du groupe Keolis. Dans ce contexte, l'entreprise a créée quatre directions régionales pour l'Amérique du Nord, l'Europe continentale, le Royaume-Uni et l'Australie – Nouvelle Zélande.

A l'international, Keolis a notamment remporté le contrat emblématique des bus de Las Vegas et le renouvellement du réseau de bus de Stockholm. Toujours en Suède, Keolis a renforcé sa présence à Göteborg où il est devenu le premier opérateur de la ville. Le succès de l'appel d'offres ferroviaire de Boston avec la MBTA remporté en janvier 2014, ainsi que les quatre appels d'offres majeurs en cours au Royaume-Uni n'apparaîtront qu'aux résultats de l'année 2014.

En France, Keolis a préservé son portefeuille de contrats urbains, puisque 99% du chiffre d'affaires en renouvellement a été conservé (Angers, Châlons-en-Champagne, Châtellerault, Montluçon, Nevers, Nîmes, Oyonnax, Saint-Malo, Saintes).Keolis a également lancé de nouveaux TCSP avec la mise en service du tramway de Tours, les extensions du tram T4 et de la ligne B du métro à Lyon, le lancement de BHNS (bus à haut niveau de services) à Metz et à Strasbourg, ainsi que l'extension du tramway de Strasbourg.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122