Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN prévoit 2,1 milliards de dollars d'investissements en 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/03/2014 à 07 HEURES 31

Le CN a annoncé qu'il prévoyait investir environ 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014 en vue de continuer à rehausser la sécurité et l'efficacité du réseau, d'améliorer le service et de soutenir la croissance de l'entreprise.

Articles liés CN

Ecrire un article

Pour Claude Mongeau, président-directeur général, « le CN est déterminé à améliorer sans cesse son bilan de sécurité, et les investissements d'infrastructure sont essentiels à cet égard, ainsi que pour favoriser améliorer le service à la clientèle et saisir des occasions de transport de marchandises favorisant la croissance de l'entreprise à un faible coût marginal. »

En 2014, le CN prévoit affecter une enveloppe de plus de 1,2 milliards de dollars canadiens à l'infrastructure ferroviaire et à l'amélioration de la sécurité, de la productivité et de la fluidité de son réseau. Les immobilisations serviront notamment au renouvellement de rails, de traverses et d'autres composants de voie, à la réfection de ponts ainsi qu'à la modernisation de divers embranchements. Cette enveloppe inclura en outre des fonds destinés aux initiatives stratégiques et à d'autres améliorations à l'infrastructure des voies dans l'ouest et l'est du Canada ainsi qu'aux États-Unis.

En 2014, les dépenses en immobilisations destinées à l'achat de matériel devraient atteindre environ 300 millions de dollars canadiens, ce qui permettra à la Compagnie de saisir les occasions de croissance et d'améliorer la qualité du parc. Pour faire face à l'augmentation du trafic et améliorer l'efficacité opérationnelle, le CN a pris livraison, en 2013, de 44 locomotives neuves et de 37 locomotives usagées, toutes de grande puissance. En 2014, le CN achètera de 45 autres locomotives neuves de grande puissance. D'ici la fin de 2014, le CN aura fait l'acquisition de 763 locomotives de grande puissance sur une période de dix ans, représentant plus de la moitié de son parc de locomotives de ligne de grande puissance.

Enfin, le CN prévoit également affecter environ 600 millions de dollars canadiens à des installations génératrices de croissance, notamment des terminaux de transbordement, des centres de distribution et l'achèvement de son projet du Parc logistique de Calgary. Cette enveloppe inclut aussi des immobilisations dans des technologies de l'information devant améliorer le service et l'efficacité opérationnelle et dans d'autres projets visant l'amélioration de la productivité de l'exploitation.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122