Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF réinvente son offre de restauration à bord des TGV

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/11/2013 à 07 HEURES 05

La SNCF réinvente son offre de restauration à bord des TGV, en proposant dorénavant une sélection de marques connues du grand public, ainsi que près d'un tiers de la carte avec des produits bio.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Pour réinventer le modèle de restauration à bord de TGV, SNCF Voyages a lancé en avril 2012 un appel à idées auprès d'une vingtaine d'entreprises de la restauration, du design et de la distribution. L'objectif était de favoriser l'expression créative des entreprises consultées pour faire émerger des concepts en rupture sur les éléments constitutifs du service de restauration à bord.

Pour Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, « en choisissant Newrest-Elior, SNCF s'appuie sur le savoir-faire et la crédibilité d'acteurs majeurs et référents du secteur de l'alimentaire et de la restauration, avec des marques de référence et valorisantes, capables de changer la perception de l'offre pour reconquérir les clients. L'offre Newrest-Elior permet d'approcher au maximum les ambitions de SNCF, qui sont l'amélioration ».

Les voitures-bar proposeront dorénavant des produits Monop'daily, Boco, Illy, Paul, Angelina, Compagnie coloniale, Michel&Augustin. Pour autant, la moyenne des tarifs de la nouvelle carte est cohérente avec celle de l'ancienne offre. Certains produits emblématiques demeurent au même prix, par exemple le café 100% arabica à 2,50 euros. D'autres ont été revus à la baisse, comme l'intégralité des plats chauds, dont les prix varient de 5,70 euros à 9,80 euros (contre 6,40 euros à 8,90 euros avant).

Par ailleurs, une offre spécifique de restauration à la place est mise en place pour les premières classes; avec un petit-déjeuner Paul entre 6,2 et 8,2 euros, et des menus déjeuner à environ 20 euros.

À partir de janvier 2014, les agents porteront une nouvelle tenue, qui reprendra les codes de la brasserie traditionnelle en intégrant des touches de modernité et de couleur. Les voiture bar seront progressivement relookées. Dans cette optique, la SNCF ne s'interdit pas de réintroduire des distributeurs automatiques.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122