Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le trafic Thalys en hausse de 1,2% au premier semestre 2013

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
31/07/2013 à 07 HEURES 36

Thalys a enregistré au premier semestre une hausse de 1,2% de son trafic, dans un contexte économique toujours difficile. La relation entre Paris, Cologne et trois autres villes d'Allemagne enregistre la plus forte hausse du trafic,tandis que le trafic se tasse légèrement entre Paris et Bruxelles.

Articles liés THALYS

Nouveau design pour le Thalys

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires de Thalys a augmenté de 1,7%, avec une hausse de 1,2% du trafic. Il s'agit pour l'entreprise d'un résultat positif, compte tenu du contexte économique toujours difficile et d'une baisse de 3,9% de sa capacité en raison d'un vaste plan de maintenance conduit ces derniers mois. Thalys a également atteint son objectif de 90% de régularité cumulée (+0,3% par rapport au 1er semestre 2012 - normes internationales, régularité à 15 minutes).

Pour Franck Gervais, CEO de Thalys International « l'activité de Thalys s'est maintenue au premier semestre, notamment grâce à notre dynamisme sur la route allemande et au fort trafic observé entre la Belgique et les Pays-Bas. Dans un contexte économique incertain, notre croissance relève de notre capacité à gagner des parts de marché sur la voiture comme sur l'avion, et de notre volonté d'entretenir l'accessibilité de Thalys grâce à une politique promotionnelle soutenue. Notre objectif est clair pour ce second semestre 2013 : continuer à renforcer la pertinence de Thalys, sa valeur ajoutée et son attractivité. »

Thalys a renforcé son offre sur la route allemande en décembre dernier, en prolongeant 3 des 5 liaisons quotidiennes vers Cologne jusqu'à Düsseldorf, Duisbourg et Essen. Cette optimisation ainsi que le dynamisme sur la route Paris-Allemagne se sont traduits par une hausse du trafic de 7,3% au cours du semestre écoulé.

Entre Bruxelles et Amsterdam, suite à l'arrêt de Fyra, Thalys affiche - pour les six premiers mois de l'année - une hausse de 38,4% de son trafic par rapport à la même période en 2012. Pour continuer à répondre au mieux aux attentes des voyageurs, Thalys propose deux liaisons supplémentaires quotidiennes sur cette route à partir du 7 octobre prochain.

Si le trafic se maintient (+0,1%) entre Paris et les Pays-Bas, le ralentissement économique se fait cependant légèrement sentir entre Paris et Bruxelles, où Thalys enregistre un tassement de son trafic de 0,8%.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122