Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'Etat devrait commander des rames Régiolis pour les TET

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/07/2013 à 08 HEURES 00 - MIS A JOUR

L'État devrait prochainement signer un contrat avec Alstom, portant sur la livraison de rames Régiolis pour lancer le renouvellement du matériel roulant vieillissant des trains d'équilibre du territoire (TET).

Articles liés SNCF

Alstom présente le premier train Régiolis

Ecrire un article

Le nouveau programme des investissements d'avenir présenté le 9 juillet 2013 prévoit que l'Etat, en tant qu'autorité organisatrice des trains d'équilibre du territoire, décide du renouvellement du matériel roulant des lignes Intercités.

Une première tranche ferme de 500 millions d'euros, avec une option de 100 millions est prévue depuis l'annonce effectuée le 14 janvier 2013 auprès de la filière ferroviaire. Cette somme permettra le renouvellement urgent des anciennes locomotives diesel et des voitures par des automoteurs neufs.

Il pourrait s'agir pour l'État d'une commande de 30 à 35 rames Régiolis 6 caisses bimodes, sur la base du prix des rames commandées en 2013 par la région Franche-Comté (environ 12 millions d'euros par unité). Cette commande s'effectuerait à partir du contrat-cadre Régiolis entre les régions, la SNCF et Alstom, les premières livraisons pouvant être effectuées dès 2015.

Les trains Intercités seront intégralement renouvelés entre 2015 et 2025. Un appel d'offre sera lancé en 2015, après définition du cahier des charges adapté à une nouvelle offre Intercités.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains