Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/07/2013 à 07 HEURES 24

Bombardier Transport a décroché un contrat de S-Bahn GmbH, filiale de DB Regio dans la province de Hambourg, pour livrer 60 nouveaux trains de banlieue à courant unique et bicourant, pour un montant de 327 millions d'euros.

Articles liés DB

Ecrire un article

Le parlement de Hambourg a confirmé qu'à compter de décembre 2018, la société S-Bahn Hamburg GmbH sera l'exploitant du réseau S-Bahn à Hambourg pour 15 années additionnelles. Au terme d'un processus d'appel d'offres à l'échelle de l'Europe, la société S-Bahn Hamburg GmbH a octroyé le contrat de fourniture de ces trains à Bombardier. La valeur de ce contrat s'élève à environ 327 millions d'euros. Le contrat comprend une option pour 86 trains additionnels d'ici à la fin de 2018.

Cette commande renforce la position des rames automotrices électriques Bombardier sur le marché allemand, et il s'agit de la première fois que Bombardier livre des trains à S-Bahn Hamburg GmbH sans partenaire. Les trains modernes que fabrique Bombardier, y compris les nouveaux trains pour S-Bahn, combinent confort, vitesse et performance environnementale pour encourager plus de gens à choisir le rail plutôt que la route.

Ces rames automotrices électriques de trois voitures se caractérisent par leur concept extérieur accrocheur et dynamique. Chaque voiture compte trois portes doubles coulissantes et pivotantes par côté, des aires d'accès spacieuses et de larges couloirs qui facilitent la circulation des passagers à bord. Leur aménagement intérieur transparent et convivial comprend des sièges pratiques et des structures fixes pour les passagers debout. Une aire multifonctionnelle à chaque extrémité du train peut recevoir deux passagers en fauteuil roulant, des poussettes, des bicyclettes ou des bagages encombrants. Un système d'information-passagers affiche en temps réel l'information complète sur les correspondances ou les changements à l'indicateur des trains.

Les trains à courant unique d'une vitesse maximale de 100 km/h circuleront sur le réseau urbain de S& 8209;Bahn alimenté par une tension de 1 200V c.c. Les trains bicourant rouleront à une vitesse maximale de 140 km/h sur des corridors prolongés pour desservir les banlieues et sont alimentés par une tension de 15kV, 16,7Hz. On a ainsi établi des routes directes vers Hambourg, qui éliminent tout changement de train. Les huit premières rames seront livrées à S-Bahn Hamburg GmbH d'ici à la fin de 2016 en vue d'une période d'essais de 40 semaines. Dès l'achèvement des essais, ces trains seront transférés de façon définitive à l'exploitant et les livraisons des 52 autres trains pourront commencer. La livraison du tout dernier train est prévue au quatrième trimestre de 2018.

La conception, l'ingénierie et le montage final de ces trains auront lieu à l'usine de Bombardier à Hennigsdorf, en Allemagne. Les bogies seront fabriqués à l'usine de Bombardier à Siegen, également en Allemagne.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Après trois années d'études approfondies, la Commission Intergouvernementale vient d'accorder à la Deutsche Bahn un certificat d'exploitation pour opérer des services passagers dans le tunnel sous la Manche. La DB pourrait effectuer dès décembre 2013 trois aller-retour quotidien avec des ICE 3-407.

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

En 2012, les concurrents de la Deutsche Bahn ont représenté 28,6% du marché de transport de marchandises et 25% du marché régional de transport ferroviaire qui enregistre une forte croissance. Pour la DB, ces bons résultats traduisent la réussite du modèle de la holding.

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans le cadre de la stratégie de désendettement du groupe, Transdev a conclu, le 15 mai 2013, la cession de sa filiale opérant en Europe centrale et orientale auprès de la Deutsche Bahn.

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

Les CFF informent sur l'état de leurs installations d'infrastructure, dont la valeur d'acquisition estimée s'élevait en 2012 à 84,1 milliards de francs. Selon le rapport annuel, la sécurité et la disponibilité des installations ont pu être légèrement augmentées par rapport à l'année précédente.

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB a récemment révisé à la hausse sa commande originale pour y ajouter 170 voitures de passagers additionnelles, afin de porter les futures rames ICx de 10 à 12 voitures, et transporter près de 830 passagers. Cette modification s'élève à 336 millions d'euros pour Bombardier.

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

Au cours de l'année 2012, la DB a transporté 1,97 milliard de passagers, soit 49 millions de plus par rapport à l'année 2011. L'entreprise réalise aussi des profits records.

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutche Bahn enregistre de nouveaux records de profit, avec 2,7 milliards de bénéfices en 2012. Pour le Président de la DB, l'entreprise suit son programme stratégique DB 2020.

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

Le STIF lance la mise en œuvre de premières mesures d'amélioration du RER B Sud, en amont de la présentation intégrale du Schéma Directeur de la ligne. Un premier plan d'action portant sur l'amélioration de l'exploitation, des infrastructures et de l'information voyageurs sera lancé dès cette année.

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

City Night Line, produit de la Deutsche Bahn, ouvre les ventes pour le nouvel horaire de ses trains de nuit vers Berlin, Hambourg, Munich et ses autres destinations.

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

L'avocat général de la Cour Européenne de Justice a rejeté le recours de la Commission Européenne envers l'Allemagne. Le modèle intégré allemand entre le gestionnaire de l'infrastructure et l'opérateur, sous la holding de la Deutsche Bahn, est compatible avec les directives européennes.

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

D'après le rapport publié sur l'état du réseau 2011, l'état du réseau CFF est bon. Il s'est même légèrement amélioré par rapport à l'année précédente. Le besoin de rattrapage a pu être stabilisé.

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Le chiffre d'affaires de la Deutsche Bahn a augmenté de 3,3% au premier semestre 2012, et atteint 19,5 milliards d'euros. L'entreprise a transporté 40 millions de passagers supplémentaires.

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

Euro Cargo Rail (ECR), filiale de Deutsche Bahn, a inauguré fin avril la plateforme ferroviaire de marchandise de Gevrey, dédiée au transport de véhicules du groupe PSA Peugeot Citroën.

Le bénéfice de la Detusche Bahn en hausse de 23,7%

En 2011, le chiffre d'affaires de la Deutsche Bahn a atteint 37,9 milliards d'euros, qu'elle espère doubler d'ici 2020. L'entreprise ferroviaire historique allemande a réalisé un bénéficie de 2,3 milliards d'euros.

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Keolis s'étend en Rhénanie du Nord

Nahverkehr Westfalen Lippe (NWL) a réitéré sa confiance à Keolis pour l'exploitation du réseau ferré régional d'Ostwestfalen-Lippe (OWL) reliant Bielefeld à Münster dans la Rhénanie du Nord-Westphalie. Le contrat, d'une durée de 12 ans, démarrera en décembre 2013.

A Düsseldorf, Kéolis se prépare à la concurrence

Keolis attributaire du tramway de Gold Coast

L'Etat du Queensland vient de désigner le consortium GoldLinQ attributaire provisoire du projet de tramway de Gold Coast dans la périphérie de Brisbane. Le projet est estimé à 730 millions d'euros.

60 automotrices pour Queensland Rail en Australie

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

La Deutsche Bahn vient de signer un accord-cadre avec Siemens portant sur la livraison potentielle de 300 trains à grandes vitesse ICx, pour un montant de 6 milliards d'euros. Il s'agit de la plus importante commande pour Siemens et la DB.

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

Bombardier Transport et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre de neuf ans portant sur 200 locomotives diesels Traxx dédiées au trafic de voyageurs, pour un montant d'environ 600 millions d'euros .

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA