Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'offre touristique estivale de la SNCB disponible

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/06/2013 à 07 HEURES 10

Pendant les mois d'été, la SNCB renforce son offre afin de faire face à l'afflux de milliers de navetteurs supplémentaires qui choisissent de voyager en train. Jusqu'au 1er septembre 2013, des trains touristiques vont desservir les destinations les plus populaires.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

En semaine, les gares de la côte telles qu'Ostende, Knokke, Blankenberge et La Panne vont être encore mieux desservies. Il y aura donc quotidiennement 58 trains supplémentaires de et vers la côte, ce qui représente 24.530 places assises supplémentaires par jour. Pour les journées de beau temps, la SNCB pourra encore rajouter six trains supplémentaires, ce qui représente 5.434 places assises en plus.

Les samedis, dimanches et jours fériés, 68 trains touristiques desserviront les gares d'Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne et Zeebrugge-Plage. Lors de ces journées, ce sont près de 34.288 places supplémentaires qui viendront renforcer notre offre. En cas de beau temps, sept trains supplémentaires seront mis à la disposition de nos voyageurs et offriront 4.889 places assises supplémentaires.

En ce qui concerne les autres attractions touristiques telles que les Ardennes ou Walibi, la SNCB va renforcer quotidiennement son offre durant la semaine avec 17 trains ICT (à destination de Houyet ou de Bierges-Walibi) et 30 trains ICT chaque jour du week-end (à destination de Houyet, Bierges-Walibi ou Jemelle).

Ces adaptations du service de trains durant l'été sont d'application depuis plusieurs années et sont basées sur la demande des voyageurs et l'expérience de la SNCB sur le terrain. Ainsi, le renforcement des liaisons vers les destinations touristiques populaires va de pair avec une réduction de l'offre de certains trains de pointe puisque moins de navetteurs prennent le train à ces heures de la journée.

La SNCB a également prévu une offre tarifaire spéciale pour transporter les voyageurs vers leurs destinations durant les mois d'été : le Summer Deal. A partir du 24 juin, et jusqu'à la fin août, les clients de la SNCB pourront voyager durant la semaine en 2e classe pour seulement 7,50 EUR par trajet et 15,00 EUR pour un aller-retour. Le ticket sera valable entre toutes les gares et points d'arrêts du pays sans restriction horaire.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122