Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/06/2013 à 07 HEURES 00

La SNCB et les NS ont rompu le contrat d'achat de rames V250 du constructeur italien AnsaldoBreda. Afin de répondre aux besoins des voyageurs entre Amsterdam et Bruxelles, les deux opérateurs souhaitent développer les relations Thalys et Eurostar entre les Pays-Bas et la Belgique.

Articles liés SNCB

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

Ecrire un article

Une liaison Fyra effectuée en trains tractés est maintenue avec deux trains par heure entre Amsterdam, Schiphol, Rotterdam et Breda. Cette liaison est assurée par des voitures Intercity customisées aux couleurs de Fyra, et tractées par des locomotives Bombardier Traxx à 160km/h.

Depuis mars 2013, le train Intercity La Haye HS – Anvers / Bruxelles circule huit fois par jour. Le week-end, ce train est limité à Anvers Central, où les voyageurs peuvent emprunter un train intérieur en correspondance à destination de Bruxelles-Midi.

La SNCB va proposer à ses partenaires, NS et l'Etat néerlandais, d'augmenter la fréquence à partir de septembre dans une première phase à 10 relations par jour. Plus tard, à partir de décembre, la SNCB espère amener la fréquence à 12, ainsi que prolonger la relation jusqu'à Amsterdam.

Enfin, les voyageurs entre les Pays-Bas et la Belgique disposent également de Thalys et des trains NS et SNCB réguliers, comme le train transfrontalier entre Roosendaal et Anvers Central.

La SNCB a demandé à Thalys d'augmenter son offre à grande vitesse entre Bruxelles et Amsterdam à 12 relations. La SNCB est actionnaire de Thalys. L'augmentation pourrait être d'application à partir de décembre 2013. La SNCB va par ailleurs, en tant qu'actionnaire d'Eurostar, plaider pour la mise en place d'une relation Londres-Bruxelles-Amsterdam (deux relations par jour) à partir de fin 2016, lors de la livraison des rames e320 par Siemens.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122