Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le TGV Nord fête ses vingt ans

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/05/2013 à 06 HEURES 12

Il y a maintenant vingt ans, la première section de la LGV Nord entre Gonesse et Arras a été mise en service. A cette occasion, la SNCF lance une offre aller-retour à vingt euros, et annonce un programme de rénovation du matériel roulant TGV.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

La première section de la LGV Nord entre Gonesse et Arras a été mise en service le 23 mai 1993 il y a 20 ans et un jour. La LGV Nord est ouverte en totalité quatre mois plus tard le 26 septembre 1993, mais le parcours en LGV de Paris à Bruxelles ne sera achevé qu en 1997 côté belge, et le parcours en LGV de Paris à Londres ne sera achevé que dix ans plus tard outre-Manche.

A l'occasion des vingt ans du TGV Nord, la SNCF lance une nouvelle offre aller-retour dans la journée du samedi et du dimanche à un prix forfaitaire de vingt euros l'aller-retour entre Paris et toutes les destinations TGV du Nord-Pas-de-Calais.

L'offre va aussi bénéficier de matériels roulants rénovés, l'ensemble des voitures va être progressivement changé. Des rames entièrement rénovées seront présentées en juin avant d être mises en service début 2014. L'extérieur sera entièrement refait aux nouvelles couleurs blanche et grise, de même que l'intérieur, avec de nouveaux sièges, une ambiance plus moderne et plus confortable. Par ailleurs, à partir de 2015, des rames à deux étages remplaceront les anciennes rames Transmanche sans modification du nombre de trains.


David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122