Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le train Paris-Moscou s'arrête à Strasbourg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/04/2013 à 07 HEURES 44

Les chemins de fer russes (RZD) et SNCF ont inauguré la nouvelle desserte strasbourgeoise du train direct Moscou-Paris, profitant des nouvelles règles de cabotage national des trains internationaux proposées par l'ARAF.

Articles liés SNCF

La SNCF signe un accord de coopération avec RZD

Ecrire un article

Ce train offre tout le confort nécessaire avec en particulier des voitures « luxes » très confortables et spacieuses, des douches et une voiture restaurant. Il relie 19 villes entre Moscou et Paris, dont les capitales Minsk, Varsovie, Berlin et désormais Strasbourg, siège du Parlement Européen, en près de 38 heures, trois fois par semaine en hiver, et 5 fois par semaine en été.

Cette liaison directe Paris-Moscou par train a repris en 2007 avec une voiture isolée, rattachée à d'autres trains. La relation a été relancée en décembre 2011 avec un train direct de 9 à 12 voitures selon les besoins. Depuis le changement de service de décembre dernier ce train, exploité par les chemins de fer russes RZD, s'arrête donc également dans la capitale alsacienne, permettant de relier Moscou à Strasbourg directement en traversant 5 pays. En 2012, 36 000 passagers ont utilisé ce train sur tout ou partie de son parcours.

Ces lignes directes s'inscrivent dans la vaste coopération existante entre SNCF et les RZD. Les deux entreprises exploitent ainsi deux liaisons vers la Russie à partir de Paris et à partir de Nice.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122