Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom fournira 34 tram-trains pour la ville d'Ottawa

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/02/2013 à 08 HEURES 00

Alstom a finalisé un contrat avec Rideau Transit Group (RTG) pour la fourniture de 34 tram-trains destinés à la ville d'Ottawa (Canada) et pour leur maintenance pendant une durée de 30 ans. Le Citadis Dualis, rebaptisé Citadis Spirit, s'exporte ainsi en Amérique du Nord.

Articles liés ALSTOM

De nouveaux horizons pour le transport urbain

Ecrire un article

Le nouveau tram-train Citadis Spirit, dont Alstom assure actuellement le lancement sur le marché nord-américain, intégrera de nombreuses caractéristiques permettant de répondre aux besoins de la ville d'Ottawa. Commandé dans sa version à haute capacité, il pourra circuler dans des conditions hivernales extrêmes. Par ailleurs, avec une vitesse maximale de 100 km/h, il permettra de réduire le temps de trajet entre la banlieue et le centre-ville. Alstom fabriquera les voitures du nouveau tram-train en Amérique et les assemblera à Ottawa.

La ville d'Ottawa s'appuiera sur son nouveau système ultramoderne de tram-train d'une longueur de 12,5 kilomètres, dont 2,5 kilomètres en tunnel, qui desservira 13 stations. La construction du projet commencera dans les prochains mois et la mise en service complète est prévue au printemps 2018.

RTG est le consortium sélectionné pour assurer la conception, la construction, le financement et la maintenance de la première ligne de tram-train d'Ottawa. Le montant de ce projet s'élève à plus de 1,5 milliard d'euros, la part d'Alstom s'élevant à environ 400 millions d'euros.

« Ce projet marque l'entrée réussie d'Alstom sur le marché nord-américain du tram-train. Alstom apportera son expérience de leader mondial sur le marché du tramway. Le Citadis Spirit est extrêmement flexible et peut s'adapter aux besoins d'autres villes d'Amérique du Nord, » a déclaré Guillaume Mehlman, Président d'Alstom Transport pour la région Amérique du Nord.

Le tram-train Citadis-Dualis d'Alstom, dont la configuration est similaire à celui d'Ottawa, circule depuis près de deux ans dans la banlieue de Nantes, et plus récemment dans la commune de Lyon, à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122