Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Une année de nouveaux matériels roulants testés sous le Channel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/11/2012 à 07 HEURES 21

Il y a plus d'un an, la Deutsche Bahn a fait circuler un ICE dans le tunnel sous la Manche. En 2012, des tests ont été menés pour faire circuler un TGV de fret, et une locomotive Prima II d'Alstom.

Articles liés EUROTUNNEL

Ecrire un article

Le tunnel sous la Manche a franchi une étape décisive vers l'interopérabilité de son réseau en obtenant cette année l'application des spécifications techniques d'interopérabilité pour les trains de fret circulant dans le Tunnel. Durant la nuit du 20 au 21 mars 2012, une rame TGV fret du projet Euro-Carex a rejoint Londres depuis Lyon en passant par le Channel. De même, l'essai dans le Tunnel d'un des derniers modèles de locomotives d'Alstom, la Prima II, le 29 septembre, a été concluant à cet égard.

Dans un même souci constant de progrès, Eurotunnel a aussi obtenu de la Commission intergouvernementale de retirer les pagodes des Navettes camions Arbel, favorisant ainsi la sécurité et l'efficacité énergétique. La suppression de ce dispositif qui n'existait dans aucune autre installation de ferroutage ralentissait le chargement et alourdissait les Navettes.

Au-delà de l'économie de maintenance que cela représente, cette évolution technologique ouvre la voie à des Navettes camions de 3ème génération capables, dans le futur, de relier le Tunnel à des terminaux multimodaux, et d'étendre l'offre d'Europorte.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122