Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bouygues pressenti pour la LN Nîmes-Montpellier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/01/2012 à 07 HEURES 10

Le groupement constitué notamment de Bouygues Construction, Colas, Alstom Transport et Spie batignolles vient d'être désigné par Réseau Ferré de France attributaire pressenti du contrat de partenariat relatif au contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier.

Articles liés RFF

Le coutournement de Nîmes-Montpellier se précise

Ecrire un article

Ce partenariat public – privé conclu pour une durée de 25 ans porte sur la conception, le financement, la construction, le fonctionnement, l'entretien et la maintenance d'une nouvelle infrastructure ferroviaire mixte (fret / voyageurs) entre Nîmes et Montpellier de 80 km, dont 60 km de voies principales et 20 km de voies de raccordements.

La ligne nouvelle Nîmes-Montpellier s'inscrit dans le projet de corridor Sud Europe Méditerranée, reliant l'ensemble de l'arc méditerranéen à la grande vitesse jusqu'à Barcelone.

Il mobilisera non seulement les ressources propres des membres du groupement et de sa maîtrise d'oeuvre (les sociétés d'ingénierie Systra, Setec et SGTE) mais aussi celles de nombreuses PME régionales qui seront associées à l'exécution des travaux.

Les partenaires du groupement et les principaux financeurs sont d'ores et déjà mobilisés sur le bouclage financier de ce contrat de partenariat, en vue de sa mise en vigueur au cours du premier semestre de cette année. Le PPP est estimé à 2,06 milliards d'euros d'investissements.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122