Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires de Via Rail en hausse de 4%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/09/2011 à 07 HEURES 39

VIA Rail Canada a indiqué que le montant de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre de 2011 s'élève à 69,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 4% par rapport à la même période en 2010.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

Le cumul à ce jour des produits avoisine, par ailleurs, les 131 millions de dollars, ce qui équivaut à 5% d'augmentation par rapport à l'année dernière. On a pu réaliser une croissance des produits pour les liaisons ferroviaires de transport voyageurs interville dans le corridor Québec – Windsor, ainsi que pour les liaisons transcontinentales entre Toronto et Vancouver.

Les charges d'exploitation (sans compter les coûts liés aux retraites ni l'impôt sur les bénéfices) ont légèrement diminué par rapport au deuxième trimestre de 2010. Les frais d'exploitation directes par siège-mille disponible ont été réduits de 10% comparativement au deuxième trimestre de 2010. Par conséquent, VIA a réduit son déficit d'exploitation (sans compter le financement public ni l'impôt sur les bénéfices) de près de 2 millions de dollars pour ce trimestre, et de 5 millions de dollars si l'on tient compte du premier trimestre.

« Nos efforts pour réduire le gaspillage, augmenter la productivité et réduire les coûts ont également donné de bons résultats, a déclaré Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. En même temps, nous avons continué d'améliorer la qualité de nos services, et nous avons tissé des liens plus étroits avec nos voyageurs, avec d'autres services voyageurs et avec les collectivités que nous desservons. »

Alors que l'achalandage a légèrement baissé par rapport au deuxième trimestre de 2010, le cumul à ce jour des voyageurs-milles a augmenté de 1%. Tandis que VIA continue à réaliser des progrès à l'égard de son Programme d'investissements en immobilisations sans précédent de 923 millions de dollars, qui vise à accroître la capacité des voies, à moderniser les installations destinées aux voyageurs et les gares et à renouveler le matériel utilisé partout au pays, la Société prévoit une reprise de la croissance de l'achalandage, ainsi qu'une augmentation continue des produits et une productivité accrue en 2011. La ponctualité, qui est passée de 81% à 85%, s'est améliorée pendant le deuxième trimestre de 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains