Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires du CN en hausse de 8%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/08/2011 à 07 HEURES 27

Le CN a annoncé ses résultats financiers et d'exploitation pour le deuxième trimestre et pour le premier semestre terminés le 30 juin 2011. Le bénéfice net rajusté au second trimestre 2011 s'est chiffré à 578 millions de dollars canadiens.

Articles liés CN

Le CN annonce la création de CN WorldWide

Ecrire un article

Claude Mongeau, président-directeur général, a déclaré : « Le CN a affiché une solide performance au deuxième trimestre en raison de l'accroissement continu des volumes transportés et de la solide exécution en matière d'exploitation. Les cheminots du CN ont réagi rapidement et efficacement à une série de défis météorologiques, dont des inondations, des incendies de forêt et des coulées de boue. Leurs efforts soutenus et leur dévouement ont contribué à protéger l'intégrité de notre réseau, la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement que nous desservons et notre service aux clients. »

Au TR2 2011, les produits d'exploitation ont progressé de 8 % pour se chiffrer à 2 260 M$ CA, tandis que le nombre de wagons complets a augmenté de 4 % et les tonnes-milles commerciales ont augmenté de 5 %. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 8 % pour s'établir à 874 millions de dollars canadiens.

L'Intermodal – le plus important groupe du CN sur le plan des produits d'exploitation – a affiché un résultat remarquable, principalement en raison d'une hausse des volumes d'importation aux ports de Vancouver et de Prince Rupert et d'une augmentation du trafic de détail nord-américain. Le volume total de trafic intermodal s'est accru de 10 %, et les produits d'exploitation de l'Intermodal ont augmenté de 14 %.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains