Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'Avanto arrive sur la ligne P du réseau SNCF Transilien

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/08/2011 à 06 HEURES 53

Depuis le début de l'été, la desserte entre Esbly et Crécy-La-Chapelle (Seine-et-Marne), sur la ligne P du réseau SNCF Transilien, est assurée par le nouveau train Siemens Avanto, matériel tram-train déjà exploité sur le T4 à Bondy.

Articles liés TRANSILIEN

Mise en service de tram-trains sur la T4

Ecrire un article

Les rames Avanto présentent de nombreux avantages pour les passagers. Plus lumineuses, plus modernes, plus confortables avec 80 places assises, et facilement accessibles, elles remplacent d'anciens trains datant des années 1970. Les rames Avanto sont équipées de systèmes embarqués de vidéoprotection et d'information des voyageurs.

La ligne Esbly-Crécy-la-Chapelle est une voie unique de 13 kilomètres qui dessert trois gares (Esbly, Couilly St Germain, Crécy la Chapelle) et deux points d'arrêt (Montry Condé et Villiers Montbarbin). Elle est électrifiée en 25kV.

La ligne bénéficie ainsi du surnombre de rames Siemens Avanto sur le T4 à Bondy. La faible desserte de la ligne, au maximum deux allers/retours en heures de pointe ne mobilise qu'une rame Siemens Avanto, sur les quinze rames détenue par la SNCF en Ile-de-France.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122