Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Travaux sur le viaduc d'Esch-sur-Alzette

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/07/2011 à 07 HEURES 51

Le viaduc d'Esch-sur-Alzette sera en travaux la semaine prochaine, afin de remplacer les tronçons de voie en fixation directe par une voie ballastée traditionnelle. Les CFL compte ainsi réduire les nuisances acoustiques et augmenter la vitesse commerciale sur la ligne Pétange-Volmerange.

Articles liés CFF

CFL Cargo emménage à Esch

Ecrire un article

Le viaduc d'Esch-sur-Alzette, d'une longueur totale de 750 m, est situé sur la ligne 60 allant de Pétange à Esch-sur-Alzette. Il est parcouru par deux voies parallèles, constituée chacune de trois zones à fixation directe sur des plots en béton armé et d'une majeure partie de voie ballastée traditionnelle.

L'ouvrage en lui-même est composé de deux tabliers accolés qui sont constitués chacun d'une dalle pleine en béton armé précontraint et chaque tablier comporte sur son côté extérieur un encorbellement avec un caniveau à câbles incorporé et une piste de service pour l'entretien et la sécurité.

Les travaux qui seront réalisés durant le congé collectif d'été 2011, ont pour but essentiel de remplacer les tronçons de voie en « fixation directe » par une voie ballastée traditionnelle, ayant pour avantage une réduction de la maintenance et une augmentation de la durée de vie des constituants de la superstructure.

Ainsi, ils permettront par après une augmentation de la vitesse à 60km/h sur le viaduc et contribueront à la réduction des nuisances sonores par une diminution du bruit de masse. Afin d'assurer un profil en long continu, les tronçons actuellement en pose traditionnelle seront rehaussés et le ballast en place sera remplacé par des pierres naturelles. Les travaux de renouvellement de la superstructure englobent également un renouvellement complet des installations de caténaires. Ils seront complétés dans une phase ultérieure par la pose d'un écran antibruit.

Lors des travaux sur le viaduc, les trains de voyageurs ne pourront pas circuler entre les gares d'Esch-sur-Alzette et de Belval-Université. Un service de substitution par bus sera mis en place entre ces deux gares.

A Esch-sur-Alzette les autobus (Voyages Emile Weber) partent du quai C3 de la gare routière. A Belval-Université, ils partiront de la gare routière située au côté sud de la gare.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Des contrôleurs des CFF jusqu'à Paris en TGV Lyria

Dorénavant, les clients des relations TGV Lyria entre Paris et Genève, Lausanne et Berne seront accompagnés durant tout le parcours par un contrôleur CFF et par un contrôleur SNCF. Une mesure qui permettra d'améliorer encore la qualité des services à bord des TGV Suisse-Paris.

Les CFF préparent le Paris-Bâle en 3h fin 2011

A partir du 11 décembre 2011 le temps de parcours de Bâle à Paris se raccourcit de 30 minutes. L'offre internationale par le rail s'élargira encore grâce à la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, et sera assurée par les nouveaux TGV Duplex 2N2.

Amélioration des temps de parcours du TGV Lyria

Le trafic rétabli dans le tunnel du Simplon

Depuis le début de la semaine, les trains EuroCity circulent à nouveau dans le tunnel du Simplon, sans changement de train à Brigue et Domodossola. Cet horaire provisoire est valable jusqu'au 31 juillet 2011.

Ecrans géants dans six gares RailCity des CFF

A partir du 20 juin, les gares RailCity de Genève, Lausanne, Berne, Basel, Luzern et Zürich seront dotées d'écrans grand format reproduisant des images animées en haute fidélité à caractère de publicité.

Forte croissance des grandes gares CFF

Fauchage d'été le long des lignes ferroviaires

A partir de ce lundi, les CFF fauchent les talus le long des lignes ferroviaires afin d'en assurer la sécurité. Pour des raisons d'exploitation, ces travaux de fauchage doivent avoir lieu la nuit.

Le tunnel du Simplon partiellement réouvert

Près de 650.000 litres d'eau ont déjà été déversés pour lutter contre l'incendie d'un train de marchandises de la compagnie BLS qui s'est déclaré jeudi matin. Le trafic de voyageurs a pu reprendre avec un train navette dans la galerie parallèle du tunnel où s'est déroulé l'incendie.

Un incendie s'est déclaré dans un tunnel en Suisse

Jeudi 9 juin au matin, plusieurs wagons d'un train marchandises de BLS Cargo en route de Domodossola à Bâle ont pris feu dans le tunnel du Simplon. L'incendie n'a été maîtrisé qu'après douze heures de travail des équipes de secours. La cause de l'incendie est encore inconnue.

Exercice de sauvetage dans le tunnel du Simplon

Les rames ETR 610 des CFF sur l'axe du Simplon

A partir du 11 décembre 2011, Trenitalia envisage d'engager ses trains pendulaires ETR 610 en service national italien uniquement. En conséquence, seules les rames de type ETR 610 des CFF seront en service sur les axes Bâle–Berne–Milano (–Venezia) et Genève–Milano (–Venezia).

La rénovation des ETR 470 avance bon train

40.000 places supplémentaires pour l'Ascension

Les CFF sont prêts à transporter de nombreux voyageurs supplémentaires durant le week-end de l'Ascension : 19 trains spéciaux, 91 voitures de renfort, 42 unités ICN de renfort et 28 modules d'appoint à un niveau supplémentaires sont mis en marche. Les CFF offrent 40.000 places supplémentaires.

Première rencontre pour le projet Léman 2030

Les autorités des cantons de Genève et Vaud, l'Office fédéral des transports et les CFF ont tenu leur première réunion pour concrétiser les investissements destinés à augmenter les capacités ferroviaires entre Lausanne et Genève.

Une convention pour Lausanne-Genève-Aéroport

Le prix des transports en hausse de 1,5% en Suisse

En 2011, les CFF et l'UTP renoncent à augmenter les prix des billets de 2ème classe et de l'abonnement demi-tarif. Les titres de transport forfaitaires de 1ère et de 2ème classes, les billets et cartes journalières de 1ère classe seront majorés de 1,5%.

Les CFF testent la pendulation des rames Twindexx

Les CFF testent une nouvelle technologie de compensation du roulis qui équipera les nouveaux trains duplex du trafic grandes lignes. Les CFF ont commandé 59 rames auprès de Bombardier pour un montant de 1,3 milliard d'euros. Les premières rames seront en service fin 2012.

Les CFF commandent 59 rames 2N à Bombardier

Les CFF engagent 16 trains spéciaux pour Pâques

Les CFF sont prêts pour les traditionnelles pointes de trafic du week-end pascal en organisant 16 trains spéciaux pour faire face au fort trafic du week-end prolongé.

Les CFF s'inquiètent du financement du ferroviaire

A l'horizon 2030, le nombre de voyageurs dans les trains CFF devrait croître de manière significative. Les investissements prévus s'élèvent à près de 60 milliards de francs, mais les instruments de financement actuellement disponibles ne permettent pas de couvrir ces besoins.

Près d'un million de voyageurs quotidiens aux CFF

En 2010, les CFF ont transporté 347 millions de voyageurs, en hausse de 6% par rapport à 2009. Le trafic de marchandises est aussi en hausse de 12%, avec 200.000 tonnes acheminées chaque jour.

Les CFF enregistrenr un résultat de 298,3 millions

Les CFF ont clôturé l'exercice 2010 sur un résultat consolidé de 298,3 millions de francs, essentiellement grâce aux bénéfices réalisés dans le trafic voyageurs grandes lignes et dans le secteur immobilier. CFF Cargo enregistre un déficit de 64 millions de francs suisses.

Les trains de nuit arrivent une heure plus tard

Le passage de l'heure d'hiver à celle d'été, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2011, aura pour conséquence que tous les trains CFF en marche à 2 heures le matin arriveront avec une heure de retard à destination.

CFF Cargo améliore le bilan CO2

La compagnie ferroviaire suisse CFF Cargo déleste l'environnement d'un million de tonnes de CO2 et pose un jalon supplémentaire pour accroître le transfert des transports de la route au rail et favoriser des trafics écologiques de marchandises, grâce à un nouveau prix de l'environnement.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

CFF Cargo déménagera à Olten à l'automne 2014

CFF Cargo améliore le bilan CO2

ERS Railways mise sur SBB Cargo International

SBB Cargo International est en service

Les CFF vendent 20 voitures-couchettes à RAlpin

Collaboration entre CFF Cargo et Ewals Cargo Care

Développement autonome de CFF Cargo

CFF Cargo toujours à la recherche de partenaires

CFF Cargo lance son transport neutre en CO2

Première rencontre pour le projet Léman 2030

Dans l'actualité

CFF Cargo toujours à la recherche de partenaires

Sept candidats intéressés par CFF Cargo

CFF Cargo lance son transport neutre en CO2

CFF Cargo entame une collaboration avec myclimate

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA