Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB adapte son offre en saison estivale

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/06/2011 à 07 HEURES 32

Durant l'été 2011, la SNCB met de nouveau en circulation ses trains touristiques (ICT) vers les principales destinations touristiques du pays. Cette offre est proposée dès demain en fonction des besoins des voyageurs et de l'expérience sur le terrain.

Articles liés SNCB

Ecrire un article

Du 25 juin au 28 août inclus, 60 trains touristiques circuleront en semaine à destination d'Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne et Zeebrugge-plage. Le week-end et les jours fériés, 81 trains touristiques circuleront vers ces différentes destinations.

Cette offre touristique vient renforcer la large palette de trains IC, IR et L qui font partie de l'offre de base de la SNCB et qui relient les principales villes belges à la côte. Durant la semaine, 213 trains circulent vers la mer et 183 durant le week-end.

Ainsi, davantage de trains sont mis en circulation vers les destinations touristiques tandis qu'un certain nombre de trains de pointe (moins de 7% par rapport à l'offre normale) sont supprimés, la plupart des navetteurs étant moins nombreux à cette période de l'année. Il s'agit de trains P dont le taux d'occupation est extrêmement faible durant l'été et pour lesquels des alternatives existent.

Durant la semaine, en juillet et en août, les voyageurs peuvent profiter du Summer Ticket, un forfait de 7,50 € pour tout trajet en 2ème classe. Le billet est valable entre deux gares belges ou points d'arrêt, sans restrictions horaires. Il peut être utilisé pour un seul trajet ou pour un voyage aller-retour.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122