Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le tunnel du Simplon partiellement réouvert

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/06/2011 à 15 HEURES 26

Près de 650.000 litres d'eau ont déjà été déversés pour lutter contre l'incendie d'un train de marchandises de la compagnie BLS qui s'est déclaré jeudi matin. Le trafic de voyageurs a pu reprendre avec un train navette dans la galerie parallèle du tunnel où s'est déroulé l'incendie.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Les deux galeries du tunnel ferroviaire du Simplon restent fermées à tout trafic ferroviaire jusqu'à samedi. Jusqu'à présent, près de 650 000 litres d'eau ont été utilisés. Hier, des braises continuaient de s'enflammer et de produire de grands dégagements de fumée. Le trafic ferroviaire ne pourra être repris que lorsque tous les foyers seront complétement éteints.

Vendredi matin, des spécialistes des CFF ont inspecté les deux galeries à voies uniques du tunnel. D'après une première estimation, les dommages sont très importants dans la galerie sinistrée. Les travaux de dégagement et de remise en état prendront plusieurs semaines.

La galerie parallèle a moins souffert du feu. Le trafic des voyageurs a été partiellement réintroduit entre Brigue et Domodossola. Un train-navette circule dans chaque sens toutes les heures via le tube secondaire non endommagé. Les trains internationaux s'arrêtent respectivement à Brigue et Domodossola pour un transbordement des passagers dans la navette. Le temps de parcours est allongé de 20 minutes en moyenne.

Toutefois, pour ce weekend prolongé, les CFF recommandent aux voyageurs à destination et en provenance du sud des Alpes d'emprunter l'itinéraire du Saint-Gothard et de compter avec un temps de parcours plus élevé.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains