Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Plus de bus pour désaturer la ligne 13 à Paris

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/06/2011 à 07 HEURES 12

Le STIF a décidé de lancer plusieurs mesures visant à améliorer le service de bus autour de la ligne 13, permettant de désaturer une partie de celle-ci dans sa partie nord. Ce sont ainsi 4 lignes de bus qui voient leurs fréquences et leurs parcours améliorés.

Articles liés RATP

Désaturer la ligne 13 avec le prolongement du M14

Ecrire un article

Cette démarche complète les autres mesures en cours pour améliorer les conditions de transport sur la ligne 13. L'installation des façades de quai sur la ligne se poursuit. Après Saint-Lazare et Miromesnil, dix autres stations seront bientôt équipées. Par ailleurs, le programme de rénovation de l'ensemble des rames de la ligne doit se terminer d'ici quelques mois. Enfin, à plus long terme, en 2017, le prolongement de la ligne 14 viendra contribuer à désaturer la ligne.

La ligne 341 sera prolongée pour aller au-delà de Mairie de Clichy jusqu'à la Place de l'Etoile. Elle assurera ainsi une liaison directe entre St Ouen-Clichy et le XVIIème arrondissement. Le temps de parcours entre Saint-Ouen et Charles de Gaulle Etoile sera équivalent au même trajet en métro sans avoir à effectuer de correspondance (ligne 13 puis ligne 2).

Afin de permettre aux populations et aux emplois de Colombes et Gennevilliers d'avoir un accès plus rapide à La Défense, le STIF crée de nouveaux trajets Express en heure de pointe entre ces deux importants pôles d'emplois et de population avec la ligne 276 entre La Défense et Gabriel Péri. Ainsi, en plus des trajets actuels entre La Défense et Gabriel Péri, des bus feront le parcours entre La Défense et Les Courtilles toutes les 20 minutes du lundi au vendredi. Le nombre de courses de la ligne double, passant de 16 à 33 courses par jour. Avec la modification de la ligne 276 qui emprunte l'A86, les voyageurs mettront 30 minutes dans chaque sens au lieu de 45 minutes par le métro (ligne 13 et ligne 1).

Le STIF a décidé d'améliorer la fréquence des bus toute la semaine sur l'ensemble de la ligne 139 St Ouen RER C - Porte de la Villette et particulièrement sur le tronçon carrefour Pleyel – Gare RER C « Saint-Ouen » avec un doublement de la fréquence aux heures de pointe. La ligne passe ainsi de 146 à 181courses/jour. A noter qu'en plus des RER B, C, D et ligne de métro 13, la ligne 139 desservira également la prochaine station « Front Populaire » de la ligne de métro 12 (actuellement en prolongement).

Enfin, le STIF a décidé d'augmenter le nombre de bus en semaine entre Carrefour Pleyel et Porte de Clignancourt pour la ligne 255. Desservant ainsi plus régulièrement la ligne 4 du métro, une partie des voyageurs qui quittaient le bus pour prendre la ligne 13 seront incités à modifier légèrement leur parcours pour se rendre vers Paris.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Grève RATP : le trafic RER fortement perturbé

Le trafic RATP sur les lignes RER A et B risque d'être fortement perturbé vendredi 13 mai 2011, en raison d'un préavis de grève de 24h déposé par les syndicats CGT, FO, SUD, et Unsa.

La ligne 12 interrompue de Montparnasse à Issy

Le trafic de la ligne 12 du Métro sera interrompu entre Montparnasse - Bienvenüe et Mairie d'Issy jusqu'au 25 avril inclus, dans le cadre de la mise en service d'un nouveau poste de manoeuvre informatisé à Porte de Versailles.

La ligne 12 traversera le périphérique

Des perspectives solides pour la RATP en 2011

En 2011, le Groupe RATP compte poursuivre son expansion au travers de l'EPIC d'une part et des filiales d'autre part, notamment RATP Dev et Systra. La RATP se donne ainsi pour objectif de réaliser 1,5 Md€ d'investissements en 2011

Le CA de la RATP en hausse de 3% en 2010

2010 représente une année de transition marquée par la reprise de la fréquentation des réseaux et par le fort développement des filiales du Groupe dont le chiffre d'affaires progresse de près de 22%. Le Groupe RATP enregistre un chiffre d'affaires en hausse de +3% à 4,570 milliards d'euros

La RATP premier opérateur urbain étranger italien

Le Groupe RATP a repris les participations de Transdev dans les sociétés AMT, opérateur du réseau de Gênes, et Dolomiti Bus en Vénétie. A Gênes, le réseau inclut des lignes de bus, une ligne de métro, une ligne ferroviaire et des funiculaires.

La RATP s'implante au Royaume-Uni

le Groupe RATP a repris les sociétés London United Busways et Bournemouth Transport Limited. Le Groupe RATP s'implante ainsi au Royaume-Uni, l'un des marchés les plus attractifs du monde, sur lequel il entend se développer progressivement.

Le Groupe RATP renforce sa présence en France

Dans le cadre de sa sortie du capital de Transdev, le Groupe RATP a officiellement repris les réseaux urbains de Bourges, Moulins, Vienne et Vierzon ainsi qu'un ensemble d'activités interurbaines, correspondant à trois ensembles géographiques cohérents (Centre/Auvergne, Champagne et Rhône-Alpes).

Rapprochement entre Veolia Transport et Transdev

Les rames du M9 renouvellées dès 2013

Le Conseil du STIF a voté l'acquisition de 66 nouvelles rames de métro. Elles sont destinées à remplacer celles utilisées actuellement sur la ligne 9 du métro.

Le RER E prolongé par la Porte Maillot et le CNIT

Au terme du débat sur le prolongement du RER E à l'Ouest, il ressort que le prolongement du RER E à l'ouest est une vraie réponse au problème de saturation du RER A. Le tracé avec une gare à Porte Maillot, en correspondance avec la ligne C du RER, a suscité une nette adhésion.

Vers un prolongement du RER E à La Défense

130 nouvelles rames MI09 pour le RER A d'ici 2017

Le STIF a confié à la RATP, dès le mois de juillet 2008, l'acquisition de 130 rames nouvelles à 2 niveaux (MI09), avec une participation directe au financement du STIF de 650 millions d'euros. Les 60 premières rames seront en service d'ici 2014.

La RATP présente les nouvelles rames RER A

La RATP et le STIF ont présenté à la gare de Boissy Saint-Léger, la première rame MI09, le nouveau matériel à deux étages destiné à la ligne A du RER.

La RATP commande 60 rames pour le RER A

La RATP va commander ses T7et T8

La RATP va signer un marché pour la fourniture des matériels roulants pour les futures lignes de tramway T7 (de Villejuif à Athis Mons, et ultérieurement à Juvisy-sur-Orge) et T8 (de Saint-Denis à Epinay et Villetaneuse), avec une première commande de 48 M€ pour la première phase de la ligne T7.

Le tram Y pour désenclaver la banlieue

Nouvel accès Gare de Lyon pour la ligne 14

Une nouvelle sortie au quai de la station Gare de Lyon sur la ligne 14 sera ouverte à la fin de l'année. Afin de préparer ce chantier qui se déroulera de mars à décembre, d'importants travaux préparatoires vont être menés sur les quais de la station à la fin du mois de janvier.

Une station supplémentaire pour la ligne 14

Dernière ligne droite pour l'automatisation du M1

Pour permettre la poursuite de l'automatisation, la ligne 1 sera fermée tous les dimanches matins du 9 janvier au 29 mai 2011. La RATP va effectuer les premiers essais de circulation des rames automatisées, qui seront progressivement intégrées à la circulation dès juin 2011.

La RATP automatise la ligne 1

Une nouvelle gare RER en plein Paris

Située entre Magenta et Pantin, à la frontière du 19e et du 18e arrondissement, la nouvelle gare de Eole Evangile mettra le quartier à 3 minutes en RER E de Magenta et à 7 minutes de Saint Lazare.

Métro 4 : Percement du tunnel jusqu'à Montrouge

Le tunnel creusé depuis Paris Porte d'Orléans a débouché dans la future station Mairie de Montrouge. Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans le cadre du chantier du prolongement de la ligne 4 du métro parisien.

Le métro a rendez-vous avec Montrouge

La RATP met en service le PCC de la ligne 1

La RATP a présenté le Poste de Commande Centralisé de la ligne 1 du métro qui sera entièrement automatisée en 2012. Ce dernier va gérer la transition entre la circulation des rames avec conducteurs et la mise en service progressive des nouvelles rames automatisées.

La RATP automatise la ligne 1

Le STIF prépare le prolongement du T3

Le STIF a approuvé à l'unanimité le Dossier d'objectifs et caractéristiques principales (DOCP) et définit les modalités de la concertation publique à venir du projet. Cette extension du tramway T3 entre la porte de la Chapelle et la porte d'Asnières consiste en un prolongement de près de 5km.

Tramway T3, un franc succès

Dans l'actualité récente

RATP Dev a mis en service son premier tramway aux Etats-Unis

La RATP modernise son réseau pendant l'été

Le prolongement de la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier déclaré d'utilité publique

Lancement des travaux du prolongement de la ligne 14

256 millions d'euros pour automatiser la ligne 4 du métro parisien

La RATP renforce ses liens historiques avec le métro de Mexico

Des perspectives prometteuses et ambitieuses pour le Groupe RATP

Des résultats annuels 2013 solides pour le groupe RATP

Des grands travaux sur le réseau RER dès l'été 2015

Le STIF vote la mise en place du pilotage automatique pour le RER A

Dans l'actualité

Des résultats annuels 2013 solides pour le groupe RATP

Des grands travaux sur le réseau RER dès l'été 2015

Travaux dans le RER parisien

Le STIF vote la mise en place du pilotage automatique pour le RER A

Début des essais pour le tramway T6

La RATP commande des tramways sur pneus Lohr

La RATP va réaliser 1,6 milliard d'euros d'investissements en 2014

Le T7 en service depuis le 16 novembre 2013

Deux nouvelles lignes de tramways en Ile-de-France pour 2013

Le MF01 arrive sur la ligne 9 du métro parisien

La RATP met en place un dispositif de transport pour Nuit Blanche

Des perspectives prometteuses pour la RATP

Un premier semestre 2013 d'investissements record pour la RATP

Le Groupe RATP renforce sa présence en France

Le tramway T5 officiellement inauguré ce weekend

Deux nouvelles lignes de tramways en Ile-de-France pour 2013

RATP Dev et Transdev associés pour conquérir les marchés asiatiques

Le STIF lance le projet d'automatisation de la ligne 4

La RATP automatise la ligne 1

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2014
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Bénélux - France - Suisse - United Kingdom
 
   
© Web Trains