Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Plus de bus pour désaturer la ligne 13 à Paris

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/06/2011 à 07 HEURES 12

Le STIF a décidé de lancer plusieurs mesures visant à améliorer le service de bus autour de la ligne 13, permettant de désaturer une partie de celle-ci dans sa partie nord. Ce sont ainsi 4 lignes de bus qui voient leurs fréquences et leurs parcours améliorés.

Articles liés RATP

Désaturer la ligne 13 avec le prolongement du M14

Ecrire un article

Cette démarche complète les autres mesures en cours pour améliorer les conditions de transport sur la ligne 13. L'installation des façades de quai sur la ligne se poursuit. Après Saint-Lazare et Miromesnil, dix autres stations seront bientôt équipées. Par ailleurs, le programme de rénovation de l'ensemble des rames de la ligne doit se terminer d'ici quelques mois. Enfin, à plus long terme, en 2017, le prolongement de la ligne 14 viendra contribuer à désaturer la ligne.

La ligne 341 sera prolongée pour aller au-delà de Mairie de Clichy jusqu'à la Place de l'Etoile. Elle assurera ainsi une liaison directe entre St Ouen-Clichy et le XVIIème arrondissement. Le temps de parcours entre Saint-Ouen et Charles de Gaulle Etoile sera équivalent au même trajet en métro sans avoir à effectuer de correspondance (ligne 13 puis ligne 2).

Afin de permettre aux populations et aux emplois de Colombes et Gennevilliers d'avoir un accès plus rapide à La Défense, le STIF crée de nouveaux trajets Express en heure de pointe entre ces deux importants pôles d'emplois et de population avec la ligne 276 entre La Défense et Gabriel Péri. Ainsi, en plus des trajets actuels entre La Défense et Gabriel Péri, des bus feront le parcours entre La Défense et Les Courtilles toutes les 20 minutes du lundi au vendredi. Le nombre de courses de la ligne double, passant de 16 à 33 courses par jour. Avec la modification de la ligne 276 qui emprunte l'A86, les voyageurs mettront 30 minutes dans chaque sens au lieu de 45 minutes par le métro (ligne 13 et ligne 1).

Le STIF a décidé d'améliorer la fréquence des bus toute la semaine sur l'ensemble de la ligne 139 St Ouen RER C - Porte de la Villette et particulièrement sur le tronçon carrefour Pleyel – Gare RER C « Saint-Ouen » avec un doublement de la fréquence aux heures de pointe. La ligne passe ainsi de 146 à 181courses/jour. A noter qu'en plus des RER B, C, D et ligne de métro 13, la ligne 139 desservira également la prochaine station « Front Populaire » de la ligne de métro 12 (actuellement en prolongement).

Enfin, le STIF a décidé d'augmenter le nombre de bus en semaine entre Carrefour Pleyel et Porte de Clignancourt pour la ligne 255. Desservant ainsi plus régulièrement la ligne 4 du métro, une partie des voyageurs qui quittaient le bus pour prendre la ligne 13 seront incités à modifier légèrement leur parcours pour se rendre vers Paris.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122