Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le TGV Duplex au coeur de l'information voyageur

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/06/2011 à 08 HEURES 28

Alstom a symboliquement livré à la SNCF la troisième génération de TGV Duplex. Ces rames qui entreront en service commercial en décembre 2011 lors de l'inauguration de la LGV Rhin-Rhône bénéficient de nouvelles technologies pour les voyageurs.

Articles liés TGV

Ecrire un article

l'accent a été mis sur les systèmes d'information aux voyageurs. De nouveaux afficheurs extérieurs sont placés à proximité de chaque porte d'accès au train facilitant la lisibilité du numéro des voitures, du train et de sa destination. De même, dans les voitures, des écrans permettent d'afficher, en plusieurs langues, les gares desservies et la destination, ainsi que des informations sur le parcours telles que l'heure, la géolocalisation et la vitesse instantanée du train.

Les sièges sont dorénavant équipés d'afficheurs de réservation digitaux indiquant sur quelles parties du trajet les places sont occupées. Les agents de SNCF peuvent gérer les annonces sonores à partir de consoles de commandes et tenir les passagers informés durant le voyage. Ces messages sont répliqués sur les écrans pour les personnes malentendantes.

55 rames avaient été commandées en juin 2007 par SNCF à Alstom. Celles-ci entreront en service en décembre 2011 sur les liaisons Rhin-Rhône et TGV Lyria (Suisse). L'ensemble de la flotte sera livrée en 2014. Dans le même temps, la Deutsche Bahn attend la livraison de jusqu'à 300 rames ICx, destinées aux marchés européens.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122