Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN augmente la capacité du terminal deBrampton

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/05/2011 à 07 HEURES 50

Le CN a annoncé avoir apporté une série d'améliorations sur le plan de la capacité à son terminal intermodal de Brampton afin d'être en mesure d'y traiter les volumes croissants de conteneurs et d'offrir un excellent service aux clients de l'intermodal sur l'ensemble de son réseau.

Articles liés CN

Ecrire un article

Le TIB, situé dans la région du Grand Toronto, secteur de premier choix pour les services de logistique, est le plus important terminal intermodal ferroviaire du Canada, et un élément clé du réseau de distribution du CN; en effet, près de 60 % du trafic intermodal sur l'ensemble du réseau du chemin de fer passe par ce terminal. Le trafic ferroviaire intermodal du CN consiste principalement en des marchandises conteneurisées acheminées en collaboration avec d'autres modes de transport.

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « L'intermodal est l'un des secteurs du CN dont l'expansion est la plus rapide. Nous investissons dans de nouveaux rails, du nouveau matériel et d'autres améliorations aux infrastructures au TIB afin de porter notre offre de service intermodal à un niveau supérieur, en distribuant efficacement dans les ports canadiens le volume croissant de conteneurs maritimes atteignant notre réseau de même qu'en augmentant les envois intermodaux intérieurs au Canada. Ces investissements permettront à nos clients de bénéficier de gains d'efficience sur le plan de la chaîne d'approvisionnement et les aideront à accroître leurs activités.

L'Intermodal du CN est une solution de transport de plus en plus intéressante, compte tenu de la hausse des prix du carburant et de l'intérêt croissant des clients pour des options durables. Nous offrons au marché des temps de parcours ferroviaire concurrentiels et des services de camionnage fiables, dans le respect de l'environnement. »


Les améliorations du CN au TIB comprennent notamment l'augmentation d'environ 25 % de l'espace au sol pour accueillir des conteneurs internationaux en entreposant les conteneurs du CN à l'extérieur des installations terminales.

À la fin d'avril 2011, le TIB affichait une augmentation de 12 % de son volume de trafic intermodal par rapport aux résultats de la même période en 2010. Le total des volumes de l'Intermodal CN en 2010 a atteint 1 455 000 unités, une augmentation de 17 % comparativement à 2009, tandis que les produits d'exploitation de l'Intermodal ont augmenté de 18 %, pour s'établir à 1 576 M$ CA.

M. Mongeau a déclaré : « Les améliorations de la capacité apportées par le CN au TIB sont conformes aux visées de notre plan stratégique et à l'égard de l'excellence en matière d'exploitation et de service. En prévoyant les besoins en transport de nos clients, l'accent que nous mettons sur l'innovation et la collaboration avec les chaînes d'approvisionnement peut aider ces clients à connaître une croissance rentable et à être plus concurrentiels. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122