Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Signature de la Déclaration sur la Mobilité

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/05/2011 à 07 HEURES 26

Le 11 mai 2011, l'Union Internationale des Chemins de fer (UIC), organisation mondiale de coopération ferroviaire, lance la Déclaration sur la Mobilité et les Transports durables. 43 entreprises ferroviaires ont déjà signé la Déclaration, ce qui représente 60% du marché ferroviaire voyageur mondial.

Articles liés UIC

Ecrire un article

La Déclaration sur la Mobilité et les Transports durables a été lancée en octobre 2010 et liste les objectifs les plus importants pour le développement durable dans le secteur ferroviaire mondial. Les membres signataires s'engagent publiquement à remplir ces objectifs et à fournir des rapports de leurs efforts.

L'UIC développe également un Guide de reporting et un ensemble d'indicateurs dans le but de suivre les progrès allant dans le sens de la Déclaration. Les conclusions seront communiquées lors de la conférence de Rio en juin 2012, suite à la conférence de New York en mai 2011.

En Europe, la Convention a principalement été signé par les CFL (Luxembourg), les CFF (Suisse), CP (Portugal), la DB (Allemagne), Eurostar, Network Rail (Grande-Bretagne), OEBB (Autriche), ProRail (Pays-Bas), la SNCF (France) et Trenitalia (Italie).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122