Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Deutsche Bahn commande 200 locomotives Traxx

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/04/2011 à 07 HEURES 10

Bombardier Transport et la Deutsche Bahn ont signé un contrat-cadre de neuf ans portant sur 200 locomotives diesels Traxx dédiées au trafic de voyageurs, pour un montant d'environ 600 millions d'euros .

Articles liés DB

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Ecrire un article

Ces locomotives TRAXX sont destinées au transport de voyageurs. L'utilisation de quatre moteurs diesels industriels à grande puissance au lieu d'un seul moteur diesel offre des avantages clés aux exploitants en termes de consommation de carburant, d'émissions de gaz d'échappement et des coûts de cycle de vie. Les moteurs diesels sont configurés en assemblages modulaires permettant des modifications et des mises à niveau en cours de durée de vie de la locomotive. Ils peuvent être mis à niveau pour se conformer à d'éventuelles nouvelles normes d'émissions et exigences.

Les modules diesels interchangeables contribuent fortement à réduire les coûts de maintenance, de futures mises à niveau et de modernisation. Cela est dû à des composantes interchangeables plus petites et plus légères, à la grande disponibilité des pièces de rechange, à la facilité de réparation et aux temps d'arrêt plus courts des locomotives qui en résultent. En outre, la fiabilité fonctionnelle est aussi considérablement améliorée grâce à la configuration redondante offerte par les quatre moteurs diesels. Avec le concept multimoteur, la locomotive garde une pleine force de traction même si un nombre réduit de moteurs diesels est utilisé. Des moteurs qui s'éteignent lorsque la locomotive est au ralenti ou que la demande en puissance est faible contribuent grandement à réduire la consommation en carburant et en huile de graissage.

« Les locomotives peuvent être exploitées avec un à quatre moteurs selon les besoins, fournissant la puissance optimale pour chaque situation spécifique. L'exploitation de ces 200 locomotives diesels multimoteurs TRAXX entraînera une réduction massive des émissions de CO2 au cours de leur durée de vie », a souligné Åke Wennberg, président de la division Locomotives et équipement, Bombardier Transport. « En se conformant aux rigoureuses normes d'émissions de la phase IIIB, en utilisant des carburants durables et en offrant une exploitation économe en énergie, la locomotive multimoteur TRAXX DE est l'une des locomotives les plus respectueuses de l'environnement sur le marché. »

La société DB AG et ses filiales possèdent et exploitent déjà plus de 680 locomotives TRAXX. Ainsi, la DB Regio a officiellement passé une commande pour les 20 premières locomotives destinées au transport de voyageurs. La première livraison est prévue pour le milieu de 2013. Le montant de cette commande s'élève à environ 62 millions d'euros

L'assemblage final des nouvelles locomotives sera effectué à Kassel, en Allemagne. Les caisses seront fabriquées à l'usine de Bombardier de Wroclaw, en Pologne, et les bogies seront fournis par l'usine de Bombardier de Siegen, en Allemagne. Les usines allemandes de Bombardier à Mannheim et à Kassel, ainsi que celle de Zürich, en Suisse, sont responsables du développement de produits. L'équipement de propulsion et de contrôle sera fourni par les usines de Mannheim et de Hennigsdorf en Allemagne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122