Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Transilien teste le nettoyage des rames en journée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/03/2011 à 07 HEURES 03

La ligne D du RER teste depuis quelques semaines le nettoyage de ses trains en pleine journée, alors même qu'ils circulent avec des passagers à bord. Ce nettoyage s'ajoute à celui réalisé la nuit dans les centres de maintenance. Il s'agit d'une expérimentation de trois mois.

Articles liés TRANSILIEN

Les Infos Radios de retour... sur la ligne D

Ecrire un article

Le nettoyage est réalisé par deux équipes de deux personnes sur deux tronçons de la ligne D du RER : Villeneuve St Georges - Combs la Ville Quincy au sud de la ligne, et Villiers Le Bel - Stade de France sur la partie nord de la ligne. Les quatre agents de nettoyage, équipés d'un matériel de nettoyage portable, ramassent jusqu'à 50 litres de déchets par trajet, soit près de 900 litres de déchets retirés de 18 trains chaque jour. L'évacuation de ces déchets se fait en gare dans le respect des exigences environnementales.

Cette expérimentation durera jusqu'au 15 avril prochain. Une étude clientèle, qui sera complétée par le recueil des réactions du public sur le Lab Transilien (www.transilien.com), permettra de décider de la généralisation éventuelle.

L'objectif de ce nouveau dispositif est d'améliorer la propreté des trains de la ligne SNCF la plus fréquentée de France. La ligne D transporte en effet chaque jour plus de 2,5 fois le nombre de passagers de tous les TGV quotidiens.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122