Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La RATP s'implante au Royaume-Uni

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/03/2011 à 07 HEURES 11

le Groupe RATP a repris les sociétés London United Busways et Bournemouth Transport Limited. Le Groupe RATP s'implante ainsi au Royaume-Uni, l'un des marchés les plus attractifs du monde, sur lequel il entend se développer progressivement.

Articles liés RATP

Ecrire un article

En reprenant les activités de London United Busways, RATP Dev va exploiter 62 lignes de bus comptant parmi les plus prestigieuses de la capitale anglaise, telles que la ligne 9 qui dessert Piccadilly Circus et Hyde Park, la ligne 27 qui passe notamment au sud de Regent Park et à Kensington, ou encore la ligne 148 qui dessert Notting Hill et Westminster. London United Busways transporte chaque année 155 millions de passagers environ, dispose d'une flotte de près de 885 véhicules et emploie 2450 salariés.

En reprenant les activités de Bournemouth Transport (BTL), RATP Dev va également exploiter les célèbres « Yellow Buses », reconnus pour leur qualité de service. Bournemouth Transport est le premier opérateur de l'agglomération de Bournemouth, dans le Dorset. La société est en outre très présente dans les agglomérations de Poole et de Christchurch. Elle assure également du transport scolaire et l'exploitation, en sous-traitance, de 3 lignes de bus National Express. BTL transporte chaque année 13 millions de passagers environ et emploie 370 salariés. Bournemouth Transport a reçu deux prix en 2010 : elle a été élue « Best Large Operator » aux « Route One Operator Excellence Awards », et elle a reçu le prix du « Shire Operator of the Year » aux « UK Bus Awards », pour la seconde année consécutive.

L'intégration des ces deux entreprises répond à la volonté du Groupe RATP de s'implanter dans un pays qui compte parmi les plus attractifs au monde. Elle s'inscrit dans le cadre d'une vaste opération, la sortie de la RATP du capital de Transdev, qui lui permet de reprendre 16 sociétés dans 4 pays européens : l'Italie, le Royaume-Uni, la France et la Suisse.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains