Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des perspectives positives pour le CN en 2011

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/02/2011 à 14 HEURES 27

Fort d'une augmentation de 11% du nombre de tonnes-milles commerciales au dernier trimestre de 2010 et un bénéfice de plus de 2 milliards en 2010, le Canadian National Railway aborde sereinement l'année 2011.

Articles liés CN

Ecrire un article

M. Mongeau a déclaré : « Nous croyons que la reprise de l'économie nord-américaine se poursuivra en 2011, mais à un rythme plus lent qu'en 2010, et que la conjoncture économique mondiale continuera de s'améliorer. Même si nous prévoyons devoir affronter quelques vents contraires attribuables à l'accroissement des charges liées à l'amortissement et à l'appréciation du dollar canadien, le CN vise une croissance à deux chiffres du bénéfice par actiondilué en 2011 par rapport au BPA dilué rajusté de 4,20 $ CA en 2010. Nous prévoyons également des flux de trésorerie disponibles de l'ordre de 850 millions pour 2011 malgré des impôts en espèces plus élevés. »

Pour appuyer la croissance de son chiffre d'affaires en 2011, le CN prévoit tirer parti de la forte croissance qui se maintient dans le trafic de conteneurs maritimes, de produits en métal et de minerai de fer, sur les marchés intérieurs, et de la pâte de bois et du bois d'oeuvre, à l'échelle mondiale. Parmi les autres possibilités de croissance, notons le charbon métallurgique canadien, le charbon thermique américain, l'augmentation des envois de produits pétroliers et chimiques et les gains de parts de marché au détriment du camionnage dans le transport intermodal intérieur.

Le CN s'engagera également dans une gamme d'initiatives en matière de service et de productivité. L'accent mis sur la vitesse sur le réseau, sur l'efficacité des trains, sur la fiabilité au premier et au dernier mille et sur la sécurité devrait aider la Compagnie à s'adapter à la croissance des volumes moyennant un faible coût marginal tout en offrant un service de grande qualité.

M. Mongeau a poursuivi : « Compte tenu de l'excellent bilan du CN et de ses perspectives prometteuses de générer des bénéfices et des flux de trésorerie disponibles, je suis heureux que notre Conseil d'administration ait approuvé une hausse de 20 % du dividende trimestriel versé sur les actions ordinaires ainsi qu'un nouveau programme de rachat d'actions d'une tranche maximale de 16,5 millions d'actions ordinaires du CN. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122