Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les transports paralysés en région parisienne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/12/2010 à 18 HEURES 36

Suite aux chutes de neige en région parisienne, les transports en commun de la RATP et Transilien sont fortement perturbés. A la SNCF, les Transilien, les TGV et les Téoz circulent à vitesse réduite pour éviter les projections de glace notamment.

Articles liés NEIGE

Ecrire un article

RATP : les transports de surface perturbés

En répercussion des conditions climatiques dégradées, le trafic RATP est perturbé sur les lignes de métro 1, 2, 5, 6, 7, 8, 9 et 13. Le trafic est normal sur les lignes de tramway.

En raison des chutes de neige, l'ensemble du réseau bus est paralysé, le trafic ne reprendra que quand les conditions le permettront. Le réseau Noctilien est susceptible d'être fortement perturbé durant la nuit du 8 au 9 décembre.

RER : trafic perturbé et retards à prévoir

Le trafic RER est perturbé sur l'ensemble du réseau. Des retards, des suppressions ponctuelles ainsi que des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble des lignes.

Sur le RER C, la circulation des trains est actuellement interrompue entre les gares de Versailles Chantiers et Massy Palaiseau dans les deux sens de circulation. De même sur le RER E, en raison d'un arbre sur la voie, le trafic a été interrompu dans les 2 sens entre Les Yvris et Emérainville. Le trafic reprend progressivement avec des retards importants.

SNCF : vitesse limitée pour les TGV

Un important épisode neigeux en Ile-de-France, en Normandie, en région Centre et en Champagne-Ardennes nous oblige à limiter la vitesse des TGV sur quelques portions des Lignes à Grande Vitesse Nord, Sud-Est et Atlantique et sur la totalité de la LGV Est Européenne.Une mesure de précaution afin d'éviter l'endommagement du matériel par des projections de glace.

Par conséquent, les TGV voient leur arrivée décalée de 10 à 25 minutes (Nord, Sud-Est et Atlantique), de 30 minutes à 1h (Est). Les trains Intercités sont contraints de réduire leur vitesse sur la ligne classique entre Paris Austerlitz et Les Aubrais, décalant leur arrivée d'environ 10 minutes.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122