Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

80% des TGV dans le sud-est, 50% des Eurostar

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/12/2010 à 07 HEURES 00

En raison des intempéries, le trafic ferroviaire est perturbé en raison d'un enneigement abondant sur l'infrastructure, et des températures très basses. Seul 80% du trafic TGV est assuré dans le sud-est (Paris-Lyon), et un peu plus de 50% des Eurostar (Paris-Londres).

Articles liés NEIGE

Circulation perturbée par la neige à la SNCF

Ecrire un article

80% des TGV en Rhône-Alpes sur la ligne Paris-Lyon-Marseille

Pour la journée du jeudi 2 décembre, les prévisions météorologiques font état de températures très basses qui maintiendront un enneigement abondant sur l'infrastructure de la région Rhône-Alpes, du couloir rhodanien et de la région Centre. Les trains continueront donc à y circuler à vitesse limitée, afin d'éviter les risques de dommages par projection de blocs de glace sur les rames et les installations au sol. Ainsi, la vitesse est réduite d'environ moitié entre Mâcon et Avignon.

Le trafic TGV Lyria et Artésia sera normal, ainsi que les TGV province-province. La SNCF prévoit 80% des trains en circulation sur les relations Paris avec le sud-est de la France. Seuls 23 allers et 21 retours sont maintenus pour Paris-Lyon.

Perturbations sur le réseau TER

Par ailleurs des chutes de neige sont attendues dans certaines régions de l'Est de la France d'où des perturbations sur le réseau TER en régions Centre, Champagne-Ardenne et Bourgogne.

De plus, seuls 1 TER sur 2 seront assurés en Rhône-Alpes. Le trafic TER de la région Rhône-Alpes est limité à 1 train sur 2 en moyenne et la vitesse réduite à 100km/h. Toutefois, toutes les relations sont desservies malgré des épaisseurs de neige allant jusqu'à près de 50 cm dans certains secteurs.

1 Eurostar sur 2 en moyenne

Toujours en raison des conditions climatiques dans le nord de la France et au Royaume-Uni, Eurostar met en place des horaires réduits le jeudi 2 décembre. 7 Eurostar sont supprimés entre Paris et Londres, et 5 Eurostar entre Bruxelles et Londres. Un peu plus de la moitié des Eurostar seront en circulation.

Un retour à la normal dès vendredi ?

Sauf accentuation des intempéries, la SNCF prévoit un trafic normal à compter de vendredi 3 décembre 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122