Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

80% des TGV dans le sud-est, 50% des Eurostar

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/12/2010 à 07 HEURES 00

En raison des intempéries, le trafic ferroviaire est perturbé en raison d'un enneigement abondant sur l'infrastructure, et des températures très basses. Seul 80% du trafic TGV est assuré dans le sud-est (Paris-Lyon), et un peu plus de 50% des Eurostar (Paris-Londres).

Articles liés NEIGE

Circulation perturbée par la neige à la SNCF

Ecrire un article

80% des TGV en Rhône-Alpes sur la ligne Paris-Lyon-Marseille

Pour la journée du jeudi 2 décembre, les prévisions météorologiques font état de températures très basses qui maintiendront un enneigement abondant sur l'infrastructure de la région Rhône-Alpes, du couloir rhodanien et de la région Centre. Les trains continueront donc à y circuler à vitesse limitée, afin d'éviter les risques de dommages par projection de blocs de glace sur les rames et les installations au sol. Ainsi, la vitesse est réduite d'environ moitié entre Mâcon et Avignon.

Le trafic TGV Lyria et Artésia sera normal, ainsi que les TGV province-province. La SNCF prévoit 80% des trains en circulation sur les relations Paris avec le sud-est de la France. Seuls 23 allers et 21 retours sont maintenus pour Paris-Lyon.

Perturbations sur le réseau TER

Par ailleurs des chutes de neige sont attendues dans certaines régions de l'Est de la France d'où des perturbations sur le réseau TER en régions Centre, Champagne-Ardenne et Bourgogne.

De plus, seuls 1 TER sur 2 seront assurés en Rhône-Alpes. Le trafic TER de la région Rhône-Alpes est limité à 1 train sur 2 en moyenne et la vitesse réduite à 100km/h. Toutefois, toutes les relations sont desservies malgré des épaisseurs de neige allant jusqu'à près de 50 cm dans certains secteurs.

1 Eurostar sur 2 en moyenne

Toujours en raison des conditions climatiques dans le nord de la France et au Royaume-Uni, Eurostar met en place des horaires réduits le jeudi 2 décembre. 7 Eurostar sont supprimés entre Paris et Londres, et 5 Eurostar entre Bruxelles et Londres. Un peu plus de la moitié des Eurostar seront en circulation.

Un retour à la normal dès vendredi ?

Sauf accentuation des intempéries, la SNCF prévoit un trafic normal à compter de vendredi 3 décembre 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

RFF inaugure la ligne du Haut-Bugey

Réseau Ferré de France vient d'inaugurer la réouverture de la ligne du Haut-Bugey entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde. En faisant circuler des TGV sur une véritable ligne de montagne, RFF recompose l'offre ferroviaire en Haute-Savoie.

Circulation perturbée par la neige à la SNCF

En raison d'importantes chutes de neige et par mesure de précaution afin d'éviter l'endommagement du matériel par des projections de glace, la SNCF prévoit de moduler la vitesse des TGV à 230 km/h dans le sud-est de la France et supprime 20% des circulations TGV notamment.

La SNCB et Infrabel active les plans neige

Infrabel et la SNCB ont activé les plans hiver en prévision des chutes de neige et des gelées nocturnes annoncées sur tout le pays. En effet, au même titre que les autres modes de transport, le rail est sensible à la neige et au gel.

La SNCF se mobilise face à la neige

Présentation du Pendolino Helsinki-St Pétersbourg

Le 7 octobre 2010, l'un des quatre nouveaux trains pendulaires Pendolino à grande vitesse, conçus par Alstom pour la ligne Helsinki-Saint-Pétersbourg, est présenté à la gare Finland de Saint-Pétersbourg (Russie).

Alstom choisi pour Helsinki - St Pétersbourg

Le trafic des trains perturbé dans le sud-est

La circulation est totalement interrompue entre Narbonne et Perpignan en raison des chutes de neige. La SNCF invite les voyageurs en provenance de Perpignan, Narbonne, Béziers, Agde et Sète sont invités à reporter leur voyage.

Eurostar va investir dans la sécurité du Channel

Plus de 30 millions de livres sterling seront investis dans l'amélioration de la fiabilité des rames et la prise en charge des voyageurs en cas de perturbations. Eurostar va réviser les politiques de secours dans le Channel et à bord des rames lors de la prochaine révision à « mi-vie ».

Le trafic Eurostar perturbé par la neige

Les CFF mettent en place l'offre Snow'n'Rail

Le rail s'équipe pour les vacances de sport: jusqu'au début mars, les CFF mettent en service plus de 230 trains supplémentaires durant les week-ends. Les rames supplémentaires desservent le Valais et les Grisons.

SNCF : Le Rendez-vous clients 2010

Le 7 janvier 2010, la SNCF, par la voix de Guillaume Pepy a présenté la 1ère édition des « Rendez-vous clients ». 200 clients TGV, Transilien, TER et Fret et de nombreux journalistes et bloggers étaient présents à cette manifestation qui s'est tenue sous la grande pyramide du Louvres à Paris.

Le trafic Eurostar limité jusqu'au 10 janvier 2010

Des conditions météorologiques extrêmes dans le sud de la Grande-Bretagne affectent l'ensemble des transports britanniques. En conséquence, la circulation des trains Eurostar sera réduite demain vendredi 8 janvier et jusqu'au dimanche 10 janvier 2010.

La neige perturbe le trafic ferroviaire à la SNCF

Eurostar bloqué, trafic interrompu sous la Manche

Le trafic Eurostar était de nouveau interrompu jeudi matin en raison d'une panne sur un train, bloqué dans le tunnel sous la Manche.

La neige perturbe le trafic ferroviaire à la SNCF

La neige perturbe le trafic ferroviaire à la SNCF

Les conditions climatiques perturbent le trafic ferroviaire dans le nord de la France. Conséquence, la vitesse est réduite sur les principales LGV, les trafics TGV, Eurostar et Thalys sont perturbés.

Retour à la normale le 26 décembre pour l'Eurostar

Eurostar annonce le retour à la normale de ses services à compter du samedi 26 décembre. Tous les voyageurs doivent procéder à l'enregistrement une demi-heure avant l'heure de départ de leur train.

Quatre Eurostar bloqués sous la Manche

Le trafic Eurostar suspendu ce lundi

La vague de froid qui s'est abattue sur le Nord de la France a occasionné des incidents sur des trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche, vendredi 18 et samedi 19 décembre. Malgré des tests ce week-end, le niveau de fiabilité des trains ne permet pas la reprise du trafic ce lundi 21 décembre.

Eurostar effectue des tests dans le Channel

L'ensemble du trafic Eurostar est suspendu en raison des incidents survenus dans la nuit du vendredi 18 décembre 2009. Des trains « tests » doivent circuler ce dimanche matin avant toute reprise de trafic.

Le Francilien en test climatique à Vienne

Alors qu'il ne reste moins de 2 mois avant la mise en service du Francilien sur la ligne H du réseau Transilien SNCF, ce train nouvelle génération particulièrement innovant subit ses derniers tests avant d'être déclaré

Le Francilien est sur les rails

SNCF : Chassé-croisé des vacances de février

La SNCF attend 2,4 millions de voyageront en train pour leurs déplacements à l'occasion des départs et des retours des vacances d'hiver de février 2009 des zones A, B et C. A l'occasion de ce week-end 2900 trains, dont 2000 TGV, seront proposés aux voyageurs au départ des gares de Paris.

SNCF : 1.3 million de voyageurs à Paris

Le trafic Eurostar perturbé par la neige

Trois trains Eurostar ont enregistré entre 5 heures 30 et 7 heures de retard dans la nuit de lundi à mardi. Les importantes chutes de neige en Grande-Bretagne sont en cause. Des perturbations sont encore à prévoir mercredi avec 4 trains supprimés.

Neige : perturbations sur l'Eurostar et le TGV

Neige : perturbations sur l'Eurostar et le TGV

En raison d'intempéries (fortes chutes de neige dans le nord de la France et en Grande-Bretagne), les Eurostar, Thalys et TGV font l'objet de retards éventuels. Sur la LGV Nord et la LGV Est, les TGV sont limités à 230 km/h

La neige perturbe le trafic

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Eurostar