Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF investissent 117 millions à Zurich Herdern

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/11/2010 à 07 HEURES 37

En mai 2010, les CFF ont effectué la plus grande commande de matériel roulant de leur histoire. Afin d'assurer l'entretien de ces 59 nouvelles rames à deux étages, les CFF investissent 117 millions de francs dans l'agrandissement de leur site de Zurich Herdern..

Articles liés CFF

Les CFF commandent 59 rames 2N à Bombardier

Ecrire un article

En effet, CFF Voyageurs a mandaté Bombardier pour la construction de 59 nouveaux trains à deux étages pour le trafic grandes lignes. La commande s'élève à 1,9 milliard de francs.

L'entretien régulier des trains CFF est un facteur de qualité et de sécurité important. Jusqu'en 2020, CFF Voyageurs investit plus de 800 millions de francs dans de nouvelles installations d'entretien des véhicules. Les flottes du trafic régionale et grandes lignes seront entretenues dans 10 installations de services et 4 ateliers industriels. Ces sites d'entretien des véhicules sont constamment adaptés aux dernières évolutions de la technique.

Dans ce cadre, le Conseil d'administration des CFF a approuvé un avant-projet d'agrandissement de l'installation de services de Zurich Herdern pour 117 millions de francs. Cet investissement permettra l'entretien des 59 nouveaux trains à deux étages pour le trafic grandes lignes, qui seront mis en service progressivement dès décembre 2013. L'installation de service de Herdern se prête particulièrement bien à cette tâche du fait de sa proximité avec la gare centrale de Zurich. En effet, les nouveaux trains à deux étages seront mis en service principalement sur l'axe est-ouest, et les trajets jusqu'à l'installation de service seront ainsi réduits à un minimum.

Le projet approuvé par le Conseil d'administration prévoit la construction d'une halle de 420 mètres de long et de 23 mètres de large, au sud du site actuel de Herdern. Quatre nouvelles voies y seront installées (une de 400 mètres et trois de 200 mètres) pour l'entretien des rames. Les trains conventionnels du trafic grandes lignes pourront aussi y être entretenus sans devoir effectuer des manœuvres compliquées de découplage.

En plus de la nouvelle halle, le projet comprend la pose de voies d'accès, la construction d'installations d'exploitation ainsi que des mesures de compensation écologique. Comme prochaine étape, l'Office fédéral des transportsNouvelle fenêtre va lancer la procédure d'approbation des plans en novembre 2010. Celle-ci va durer une année. Il est prévu de commencer les travaux de construction début 2012. La mise en service de la nouvelle installation est planifiée pour fin 2013, en même temps que l'arrivée des nouveaux trains à deux étages.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains