Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grèves : vers une amélioration du trafic SNCF ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/10/2010 à 07 HEURES 12

Dans le cadre du mouvement de grève reconductible sur la réforme des retraites, la SNCF prévoit 3 TGV sur 4, 6 Transilien/TER sur 10 et 1 Corail sur 2 ce jeudi 21 octobre 2010. Pourtant, pour ce 10ème jour de grève reconductible, les cheminots restent mobilisés, dont 55% des agents de conduite.

Articles liés GRèVES

La mobilisation ne faiblit pas à la SNCF

Ecrire un article

Trafic international quasi normal, sauf pour le Talgo

Le trafic Eurostar (France-Angleterre), Thalys (France-Belgique-Pays-Bas), Alleo (ICE France-Allemagne) et Lyria (France-Suisse) sera quasi-normal. Seules les liaisons vers Genève-Lausanne et Berne sont perturbées avec respectivement 1 TGV sur 2 et aucune circulation.

Le trafic vers l'Italie (TGV Artésia) est très perturbé, puisque seul un aller-retour Paris-Milan sera assuré. Le trafic Talgo de jour, ainsi que le trafic Elipsos de nuit vers l'Espagne n'est toujours pas assuré.

Trafic national : 2 TGV sur 3 et 1 Corail sur 2

Pour les TGV en provenance ou à destination de Paris, la SNCF prévoit 2 TGV sur 3 en moyenne contre 1 TGV sur 2 pour les TGV de province à province. Le trafic Téoz sera légèrement supérieur à 4 train sur 10. Jeudi 22 octobre, la SNCF prévoit une amélioration des dessertes TGV, de l'ordre de 3 trains sur 4.

Le trafic Intercités sera perturbé, à raison de 6 trains sur 10 dans le nord, 3 trains sur 10 dans l'est, 1 train sur 2 dans l'ouest et 1 train sur 3 dans le sud-est.

Trafic de nuit quasi-nul

Les trains de nuit Artésia (France-Italie), Elipsos (France-Espagne) et France-Allemagne ne circulent pas. Le trafic Lunéa est lui aussi nul à l'exception d'un AR Paris-Nice. Les auto-trains ne circulent pas.

A partir de la nuit du vendredi 22 au 23 octobre, le trafic Artésia sera rétabli.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122