Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Prévisions de trafic SNCF pour le 12 octobre 2010

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/10/2010 à 12 HEURES 43

Dans le cadre d'un mouvement de grève reconductible, la circulation des trains sera très perturbée le mardi 12 octobre 2010 à la SNCF. La SNCF prévoit 33% des TGV, 33% des Corails et Téoz, 38% des Transiliens et 40% des TER en circulation. Le trafic est quasi-normal à l'international.

Articles liés GRèVE

Grève reconductible à la SNCF pour le 12 octobre‎

Ecrire un article

Le trafic SNCF sera plus perturbé que les précédentes journées de grève. En effet, seuls 33% des TGV circuleront (contre 50% lors du précédent jour de grève) et 40% des Transiliens.

TGV : 1 TGV sur 3 en moyenne

Le trafic TGV sera en moyenne d' 1 train sur 3 sur les relations au départ ou à l'arrivée de Paris, et 1 train sur 2 sur l'axe Nord. La SNCF prévoit 1 train sur 5 en moyenne sur les TGV province-province.

Trafic international : perturbations limitées au nord, importante vers l'Espagne et l'Italie

A l'international, le service est normal pour l'Eurostar, et de 8 trains sur 10 pour le Thalys, 2 trains sur 3 pour l'Allemagne (TGV Alleo) et 8 trains sur 10 pour la Suisse (TGV Lyria).

A destination et en provenance de Paris, une liaison TGV Bâle CFF–Paris Est, une liaison TGV Paris-Est–Zurich, un aller retour TGV Lausanne–Paris–Lausanne, un aller-retour Bern–Paris–Bern et deux liaisons aller-retour TGV Genève–Paris–Genève seront supprimées dès demain mardi. Les liaisons TGV à destination et en provenance de Marseille, Montpellier et Nice seront également supprimées, au même titre que les trains de nuit Pau Casals Zurich–Barcelone–Zurich remplacés par une service de cars. Les relations aller-retour Bâle–Bruxelles via Strasbourg et Luxembourg sont en partie également supprimées.

Le trafic de nuit vers l'Italie est assuré uniquement durant la nuit du 11 au 12 octobre. Les autres trains internationaux ne sont pas assurés.

Corail : 1 train sur 3 en moyenne

Pour les trains Corail de jour, le trafic sera en moyenne de 1 train sur 3. De même, le trafic Téoz est assurée à raison d'un train sur 3. Par contre, le trafic de nuit Lunea est non assuré les nuits des 11/12 et 12/13 octobre 2010.

Transilien : 4 trains sur 10 en heure de pointe

La SNCF prévoit près de 4 trains sur 10 en moyenne (38%) circuleront. Il s'agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation.

Transilien SNCF prévoit plus d'1 train sur 2 sur le RER Ligne A (branches Cergy et Poissy) avec interconnexion maintenue. Par contre, l'interconnexion est supprimée à Paris Nord pour les RER Ligne B et D. En zone RATP, le trafic RER B est quasi-nul.

Le trafic TER sera aussi assuré à raison de 4 trains sur 10 en moyenne, avec de fortes disparités régionales.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122