Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève : trafic SNCF de la journée du 23 septembre

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/09/2010 à 07 HEURES 00

Dans le cadre d'un mouvement de grève, la circulation des trains sera perturbée le jeudi 23 septembre 2010. La SNCF prévoit 50% des TGV, 25% des Corail, 50% des TER et 40% des Transiliens en circulation. A l'international, seuls les Thalys et Eurostar seront faiblement perturbés.

Articles liés SNCF

Grève à la SNCF et à la RATP le 23 septembre

Ecrire un article

Trafic quasi-normal sur Eurostar et Thalys, très perturbé sur les autres relations

A l'international, les trafic Artésia (Relation France-Italie), les Talgo de jour (relation France-Espagne), les trains de nuit allemand (France-Allemagne), Elipsos (Relation France-Espagne) ne circulent pas. Le trafic Eurostar est normal, mais seuls 90% des Thalys circulent.

Le trafic Lyria vers Genève sera assuré avec 7 trains sur 10 et 8 trains sur 10 vers Lausanne. Les TGV Alléo sont assurés à 50%.

Trafic TGV : 1 train sur 2

La SNCF prévoit 1 TGV sur 2 en moyenne sur les relations au départ ou à l'arrivée de Paris. Sur les axes Nord, Est et Atlantique, la SNCF prévoit plus de 1 train sur 2 contre 1 train sur 3 sur l'axe Sud-Est et 1 train sur 4 sur les TGV province-province.

Trafic Téoz : 1 train sur 3

La SNCF prévoit en moyenne 1 Téoz sur 3. Il en est de même pour le trafic Intercités, avec de nombreux liaisons province/province non assurées. Les trains Lunea (Trains de nuit nationaux) ne circulent pas ces deux prochaines nuits. De même pour les auto-trains.

Trafic Transilien : 2 trains sur 5

40% des trains circuleront. Il s'agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe. Le trafic RER est plus perturbé que le mardi 7 septembre 2010.

La SNCF prévoit 1 train sur 2 sur le RER Ligne A (branches Cergy et Poissy), 1 train sur 3 sur le RER Ligne B (branche Nord) avec l'interconnexion supprimée à Paris-Nord, 2 trains sur 5 sur les RER Ligne C, RER Ligne D et RER Ligne E, avec l'interconnexion suspendue entre Paris Gare de Lyon et Châtelet Les Halles.

La SNCF prévoit 1 train sur 2 sur les lignes K (Paris-Crépy) et P (Paris Est); 2 trains sur 5 sur les lignes J (Paris Saint-Lazare vers Mantes, Ermont, Gisors), L (Paris Saint-Lazare vers Versailles et St Nom la Bretèche), N (Paris Montparnasse) et R (gare de Lyon). Enfin, seul 1 train sur 3 sur les lignes H (Paris-Nord ouest) et U (La Verrière – La Défense).

Trafic TER : 1 train sur 2

Pour le TER, la SNCF prévoit 1 service sur 2 en moyenne. Les perturbations seront inégales en fonction des préavis de grève régionaux dépendant des équilibres syndicaux locaux.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122