Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN se coordonne avec le port de Québec

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/08/2010 à 06 HEURES 55

Le Port de Québec et le CN ont annoncé la conclusion d'un accord de service qui permettra de réduire de près de 30 % les temps de parcours des envois destinés à Toronto, les faisant passer de 53 heures à 38 heures.

Articles liés CN

Ecrire un article

Cette amélioration est attribuable au fait que le port et l'exploitant du terminal se sont entendus pour offrir des temps de libération plus uniformes pour les envois et que le CN modifiera ses horaires afin d'accélérer le mouvement des trains sur son réseau entre Québec et Toronto.

Le CN étudiera la possibilité d'accélérer l'expédition ferroviaire d'autres marchandises transitant par le Port de Québec, notamment des métaux et des concentrés de minéraux.

Ross Gaudreault, président-directeur général de l'Administration portuaire de Québec, a déclaré : « Je suis heureux de l'esprit de collaboration qui règne entre tous les intervenants du port et je remercie le CN des efforts qu'il déploie pour accélérer le service à partir du Port de Québec. Grâce au CN, le port et ses terminaux partenaires ont un accès ferroviaire plus facile que jamais aux marchés de Toronto et du Midwest américain. »

Marc Dulude, vice-président exécutif et chef de l'exploitation responsable des activités au Port de Québec pour International-Matex Tank Terminals (IMTT), a déclaré : « IMTT est d'avis que la collaboration entre les divers intervenants feront du Port de Québec une option de plus en plus concurrentielle pour les expéditions de marchandises, notamment les produits énergétiques, destinées à l'Amérique du Nord, et entraînera des gains d'efficience dans la chaîne d'approvisionnement. Toronto n'est plus qu'à quelques heures de Québec et cette importante amélioration de la performance profitera à d'autres marchés à proximité de Toronto et plus à l'ouest. »

Le carburant aviation d'Air Canada arrive par navire au terminal d'IMTT du Port de Québec et est acheminé par le réseau ferroviaire du CN à un terminal de carburant situé à proximité de l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto.

Jeff Liepelt, premier vice-président Région de l'Est du CN, a déclaré : « Le CN cherche à développer des solutions novatrices qui aident nos clients et nos partenaires à exercer une concurrence plus efficace dans leurs marchés finaux. L'amélioration des temps de parcours entre le Port de Québec et les régions intérieures de l'Amérique du Nord permettra au port de traiter avec une plus grande efficacité plus de produits et de marchandises en vrac. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122