Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Record d'affluence pour le Shuttle

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/08/2010 à 07 HEURES 37

Eurotunnel a transporté le vendredi 23 juillet 9 382 véhicules de tourisme de Folkestone à Coquelles à bord du Shuttle. Une fréquentation estivale importante à l'origine de l'oubli d'un débarquement d'une vingtaine de passagers à Calais mercredi dernier.

Articles liés EUROTUNNEL

Le trafic sous la Manche en hausse début 2010

Ecrire un article

Le 23 juillet dernier, 71 Navettes Passagers ont pris le départ de Folkestone, soit une toutes les 15 minutes entre 8h00 et minuit (heure locale). Leur taux de chargement moyen dépassait les 96,3 %. Cette affluence sans précédent n'a en rien entamé la qualité du service. Grâce à la mobilisation des équipes d'Eurotunnel, au renforcement des moyens matériels et à l'adaptation de l'organisation, tous les trains ont circulé à l'heure prévue et le trafic routier sur les Terminaux est resté fluide.

Toutefois, mercredi 4 août, une vingtaine de passagers (7 voitures de tourisme) de l'Eurotunnel ont effectué malgré eux une nouvelle traversée de la Manche. Les passagers arrivés en France n'ont pas été débarqué en raison d'un taux de rotation très important des navettes. Ces derniers ont effectué un trajet retour vers Folkestone.

Le nouveau record coïncide avec le début des vacances scolaires sur le territoire britannique et marque l'entrée d'une saison d'été particulièrement dense, selon les réservations enregistrées par Eurotunnel.

Jo Willacy, directrice commerciale d'Eurotunnel, a déclaré : « Ce record d'affluence est doublement une bonne nouvelle : d'abord parce qu'il témoigne du succès du Shuttle auprès des touristes britanniques, pour lesquels il constitue un moyen de transport économique pour partir en vacances au soleil ; ensuite, parce que la qualité du service, sa rapidité, sa fluidité, restent à la hauteur, même dans le rush des départs en vacances. Nos prévisions pour l'été sont très bonnes, le taux de parité livre/euro, le souvenir des embarras rencontrés par le transport aérien au printemps dernier jouent en notre faveur. Eurotunnel s'est adapté à ce grand rendez-vous en augmentant significativement le nombre de départs, porté, les jours de pointe, à quatre par heure et par sens de circulation. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122