Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF et la DB développent leur partenariat

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/07/2010 à 07 HEURES 10

Par la signature d'un Memorandum of Understanding, le directeur général exécutif des CFF, Andreas Meyer et le président du présidium de la Deutsche Bahn AG et de DB Mobility Logistics AG, Rüdiger Grube, ont convenu le développement commun du trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Allemagne.

Articles liés CFF

Ecrire un article

L'amélioration de l'infrastructure, l'acquisition de nouveaux véhicules et l'abaissement des temps de parcours augmenteront l'attractivité des voyages en train entre les deux pays. Afin de commercialiser de façon optimale les augmentations de trafic en découlant, les deux entreprises prévoient de fonder une nouvelle filiale commune.

Les CFF et la Deutsche Bahn DB renforcent leur coopération en trafic grandes lignes transfrontalier. Le but des partenaires est d'augmenter la part de marché du rail entre la Suisse et l'Allemagne. Pour y parvenir, ils vont fonder une filiale commune. Un Memorandum of Understanding dans ce sens a été signé aujourd'hui à Bâle lors de la rencontre du directeur général exécutif des CFF, Andreas Meyer et du président de la direction de la Deutsche Bahn AG, Dr. Rüdiger Grube.

«Nous voulons faire profiter notre clientèle du grand potentiel de l'amélioration des infrastructures en Allemagne et en Suisse» a souligné Rüdiger Grube. «Cela signifie: davantage de trafic international ferroviaire entre l'Allemagne et la Suisse, un confort rehaussé et des temps de parcours réduits. Avec les CFF, nous disposons d'un partenaire important et fiable.»

Deux marques fortes et la conscience réciproque de la qualité sont à la base de cette coopération. Aujourd'hui déjà, les CFF et la DB offrent quotidiennement quelque 35 relations directes en trafic longues distances entre les deux pays. L'année dernière, ces relations transfrontalières ont enregistré plus de 4,5 millions de voyageurs. Entre 2006 et 2009, la moyenne des personnes transportées entre les deux pays a pu être augmentée de presque 3 pour cent par an, malgré un contexte économique difficile. Cette tendance se poursuit : pendant le premier semestre 2010, on a enregistré une augmentation réjouissante de plus de 7 pour cent. Les CFF et la DB son convaincus de pouvoir augmenter le nombre de passagers en trafic ferroviaire à l'avenir et de prendre encore des parts de marché à la route et à l'avion.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains