Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom ouvre un site de maintenance en Allemagne

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/06/2010 à 08 HEURES 34

Alstom ouvre un nouveau centre de maintenance et services à Braunschweig en Allemagne. Pour répondre à la demande croissante d'un marché de l'assistance technique en plein essor, Alstom va, au cours des prochains mois, redonner vie à l'ancien site de maintenance de locomotives de Braunschweig.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Aujourd'hui, environ 20 % du trafic régional en Allemagne est assuré par des opérateurs privés, ce qui crée un vrai renouvellement des flottes en service. Il s'agit d'une tendance croissante que l'on constate aussi aux Pays-Bas et dans les pays nordiques. Le nouveau centre de 15 200 m² devrait être opérationnel en 2011.

Le centre de Braunschweig sera spécialisé dans la maintenance, modernisation, et réparations lourdes du matériel roulant électrique : trains régionaux, tram-trains, tramways, métros et locomotives en provenance d'Allemagne et des pays avoisinants. Le site abritera également un centre logistique de 3 000 m² chargé de la fourniture de pièces détachées.

Le nouveau centre sera équipé de quatre voies d'essais statiques disponibles dès la fin des rénovations. Trois voies seront dédiées aux travaux de réparation et de maintenance et une quatrième voie aux opérations de peinture. Une cinquième voie de mise en service alimentée en 15 kV sera installée en 2011 pour permettre la mise en service sur site des véhicules réparés.

« Braunschweig est un lieu stratégique idéal pour répondre à notre objectif de croissance au coeur du marché de l'Europe du Nord. Les opérateurs privés ont besoin d'un partenaire fiable auquel confier la maintenance de leurs trains. D'autre part, notre savoir-faire lié au développement de l'activité de maintenance est garant de produits optimisés et donc d'une assistance technique optimale pour les sociétés de transport publiques », a souligné M. Martin Lange, directeur général d'Alstom Transport en Allemagne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122