Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurotunnel s'empare de Great Britain Railfreight

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/06/2010 à 07 HEURES 10

Groupe Eurotunnel a annoncé l'acquisition du troisième opérateur de FRET britannique Great Britain Railfreight (GBRf) auprès de la société internationale First Group.

Articles liés EUROTUNNEL

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Ecrire un article

Aujourd'hui, grâce à la complémentarité entre sa filiale de fret ferroviaire Europorte France et GBRf en termes de couverture géographique et de type de clientèle, Groupe Eurotunnel dispose d'un outil performant qui lui permet de proposer à ses clients une offre complète, notamment sur le Transmanche.

Le marché du fret britannique est l'un de ceux qui a le mieux évolué en Europe avec une croissance annuelle de 4 % en moyenne de 1995 à 2008 ; il a joué un rôle pionnier en matière de libéralisation avec une ouverture à la concurrence dès 1996.

Pour Jacques Gounon, Président-Directeur général d'Eurotunnel, « Eurotunnel a toujours constitué un lien fort entre la France et la Grande-Bretagne. GBRf est une nouvelle expression de notre attachement au Royaume-Uni et de notre confiance dans le potentiel qu'il représente. L'évolution des contraintes environnementales et le besoin croissant de transporter des marchandises, tant sur courtes que sur longues distances, font du fret un marché porteur».

Cette acquisition, réalisée sans recours à l'endettement, s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe, qui vise à détenir une position de premier plan sur le marché du fret ferroviaire en Europe, confiant dans l'expansion que connaîtra inéluctablement ce secteur d'activité dans l'avenir.

GBRf a été créé dans ce cadre par son actuel Directeur général John Smith, qui a su très vite s'imposer comme l'un des acteurs les plus efficaces du marché. GBRF, société rentable, emploie 299 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 56 millions de livres. Elle est présente sur tous les segments : intermodal, vrac, infrastructure, etc. Son portefeuille de clients est large, diversifié et international (Bombardier, British Gypsum, EDF Energy, Drax, etc). La qualité des services, la flexibilité et le respect du client sont des valeurs communes à GBRf et à Europorte.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122