Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le volcan islandais profite à Eurotunnel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/05/2010 à 07 HEURES 09

Eurotunnel observe une modification des comportements des clients depuis l'éruption volcanique en Islande en avril et les dernières évolutions qui ont provoqué l'annulation de plus d'un millier de vols à destination des aéroports européens le 17 mai.

Articles liés EUROTUNNEL

Éruption volcanique en Islande

Ecrire un article

Les deux aéroports londoniens, Heathrow et Gatwick, ont notamment été fermés le 16 mai au soir et n'ont rouvert leurs portes que dans l'après-midi du 17. L'aéroport Schiphol à Amsterdam, qui est l'un des centres de transit aérien majeurs en Europe, a annulé environ 500 vols et 60 000 passagers y sont restés bloqués.

Les aléas météorologiques incitent les voyageurs à s'informer davantage, Eurotunnel a ainsi constaté une hausse de 30 % de ses réservations en ligne. Le site internet du groupe Eurotunnel a vu le nombre de ses visiteurs bondir de 50 % et les appels au call center ont augmenté de 40 % pendant la journée du 17 mai. Les réservations pour les semaines à venir montrent que les arbitrages des passagers quant à leur choix de transport se font davantage en faveur du Shuttle, compte tenu de l'incertitude et de l'imprévisibilité liées au nuage de cendres. Le Shuttle leur offre un choix plus sûr par rapport à la météo, moins onéreux (dès lors qu'il y a plusieurs passagers par voiture, le trajet permet des économies notables) et plus respectueux de l'environnement. Le Shuttle est la synthèse entre rapidité, facilité et convivialité. La réservation des traversées se fait sur internet sur le site web d'Eurotunnel. Si vous arrivez en avance à l'embarquement, vous pourrez, soit prendre la navette précédente, s'il reste de la place, soit passer un moment dans la gare où vous trouverez boissons, restauration, souvenirs et autres livres et magazines.

Ces fermetures partielles du ciel ont entraîné un afflux significatif de clients vers les Navettes Eurotunnel qui continuent leurs rotations entre la France et la Grande-Bretagne à raison d'un départ toutes les 15 minutes, sans être affectées par les évolutions du volcan islandais. Le temps de traversée reste de 35 minutes.

Eurotunnel a également accordé à Eurostar des sillons supplémentaires pour lui permettre de faire passer 4 trains supplémentaires à destination et en provenance de Londres.

Eurotunnel dispose des ressources et des capacités nécessaires pour répondre à la demande accrûe, ses qualités de flexibilité et de fiabilité sont particulièrement appréciées dans le contexte actuel. Le tunnel sous la Manche est totalement opérationnel et même si l'activité est accrue, l'infrastructure prouve son potentiel à prix et à qualité de service inchangés

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Eurotunnel inaugure le parc éolien de Coquelles

Le 20 avril à Coquelles (Pas-de-Calais), Groupe Eurotunnel a inauguré son parc éolien de trois éoliennes. Ce parc éolien concrétise l'engagement d'Eurotunnel dans les énergies renouvelables et la volonté du Groupe de se développer en harmonie avec sa région.

Le trafic sous la Manche en hausse début 2010

Le chiffre d'affaire d'Eurotunnel est en hausse de 10% au premier trimestre 2010 par rapport à 2009, à 144,4 millions d'euros. Les trafics FRET et voyageurs affichent respectivement des hausse de 35% et 4%.

Plus de 100 000 passagers ont traversé le Channel

Plus de 100 000 passagers ont traversé le Channel

Pour faire face à l'afflux de voyageurs du fait de la fermeture des aéroports, Eurotunnel a doublé sa capacité et propose au tarif standard un départ de ses navettes toutes les 15 minutes. Le temps de traversée reste de 35 minutes.

Éruption volcanique en Islande

Eurotunnel teste des dispositfs anti-incendies

Eurotunnel a franchi une étape majeure dans la mise en œuvre dans le tunnel sous la Manche d'un nouveau système SAFE (Stations d'Attaque du Feu) de lutte contre les incendies par détection/aspersion.

Eurotunnel teste la sécurité du Channel

Eurotunnel teste la sécurité du Channel

Eurotunnel a organisé dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mars 2010 un vaste exercice de sécurité qui fait intervenir les services de secours de France et de Grande-Bretagne, notamment les sapeurs-pompiers, les unités médicales d'urgence et la police.

Une année 2009 difficile pour Eurotunnel

Dans un contexte économique dégradé, malgré l'incendie de septembre 2008 qui a limité les trafics en début d'année 2009 et la suspension du service Eurostar en fin d'année suite aux intempéries, Eurotunnel reste bénéficiaire en 2009. Une bonne nouvelle à deux ans des Jeux Olympiques de Londres.

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurotunnel va s'équiper en GSM-R

Ce contrat de 21,5 millions d'euros est destiné à renforcer encore la sécurité du Tunnel et l'efficacité de son système de radiocommunications. Le nouveau dispositif sera opérationnel en 2012, à temps pour les Jeux Olympiques de Londres.

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

La Deutsche Bahn va être autorisée à faire circuler ses ICE sous la Manche, en concurrence avec l'Eurostar. La DB pourrait se positionner sur les liaisons Londres/Bruxelles/Cologne et Londres/Bruxelles/Francfort.

Eurostar deviendra une société SNCF dès 2010

Eurotunnel augmente ses capacités

Pour faire au mouvement de blocage du trafic maritime transmanche par des marins pêcheurs, Eurotunnel a augmenté ses capacités. Les syndicats de pêcheurs menacent de bloquer l'accès à la plate-forme Eurotunnel.

Eurotunnel verse ses premiers dividendes

Eurotunnel signe un excellente bilan 2008, avec 40 millions d'euros de bénéfice. Ce profit va permettre à Eurotunnel de verser ses premiers dividendes après des années de crise. Le bout du tunnel ?

5676 trains et Navettes dans le Tunnel en octobre

Eurotunnel souhaite exceptionnellement rendre publics des indicateurs reflétant son activité en octobre 2008, activité qui, malgré l'indisponibilité temporaire d'un des six intervalles du Tunnel sous la Manche où une section de 650 mètres est en travaux, s'avère soutenue et supérieure aux attentes.

Réouverture complète du tunnel en février 2009

Réouverture complète du tunnel en février 2009

Eurotunnel a approuvé le 10 octobre 2008 les contrats de maîtrise d'œuvre et de réalisation des travaux pour la rénovation de l'intervalle 6 du tunnel nord du tunnel sous la Manche. La réouverture est prévue pour la mi-février 2009 après 60 millions d'euros de travaux.

Reprise du trafic Eurostar sous la Manche

L'incident dans le Tunnel Nord a un impact limité

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel du troisième trimestre 2008 est en baisse de seulement 6%, à 189,2 millions d'euros, malgré des restrictions de circulation dans la deuxième quinzaine de septembre suite à l'incendie dans le Tunnel Nord.

Plus de trains sous la Manche

Eurotunnel annonce la remise en service de l'intervalle 4 du tunnel sous la Manche, tronçon situé dans la partie médiane du tunnel ferroviaire nord.

Reprise du trafic Eurostar sous la Manche

Tunnel sous la Manche : trafic toujours interrompu

En raison de l'incident avec une navette Eurotunnel, hier, jeudi 11 septembre, dans le tunnel sous la Manche, Eurostar ne s'attend pas à pouvoir opérer de service ce vendredi 12 septembre entre le Royaume Uni et le continent.

Incendie dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel poursuit sa croissance

Eurotunnel a réalisé en 2007 une année remarquable, avec une forte croissance de son chiffre d'affaires et du trafic dans le Tunnel confirmant, pour la troisième année consécutive, la poursuite de sa croissance.

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Une nouvelle tarification pour la relance du fret

Eurotunnel lance une nouvelle tarification 2008 considérablement réduite par rapport à la tarification 2007 pour les trains de marchandises ainsi que des mesures garantissant le libre accès transmanche pour tous les opérateurs ferroviaires.

Le Groupe Eurotunnel en bonne santé

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le CN prévoit 2,1 milliards de dollars d'investissements en 2014

Le CN déclare 592 millions de dollars de bénéfice

Le CN réduit son CO² avec de nouveaux matériels

Le chiffre d'affaires du CN en hausse de 8%

Le CN lance un programme d'efficacité énergétique

Le CN augmente la capacité du terminal deBrampton

Des perspectives positives pour le CN en 2011

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

Dans l'actualité

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains