Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Éruption volcanique en Islande: les trains saturés

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/04/2010 à 07 HEURES 00

L'éruption d'un volcan au sommet du glacier Eyjafjallajökull, en Islande, provoque d'importantes perturbations dans l'espace aérien européen. En période de vacances scolaires, le trafic ferroviaire est par conséquent proche de la saturation sur certains axes internationaux.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

En France, les autorités ont notamment décidé de fermer Roissy, Orly et le Bourget jusqu'à vendredi 14 heures. Il en est de même en Angleterre et en Belgique, la situation favorisant les reports modaux sur les destinations Thalys et Eurostar.

Eurostar a déjà anoncé qu'il serait impossible d'acheter un billet en gare ce vendredi 16 avril, en raison d'une forte affluence. Seuls les voyageurs munis d'une réservation sont donc invités à se présenter en gare.

La grève SNCF n'a aucune incidence sur les lignes internationales. En effet, le trafic international sera normal sur Eurostar, Thalys, et sur les trains à grande vitesse à destination de l'Allemagne. En France, 90 % des TGV circuleront.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122