Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Interruption nocturne des «lignes nouvelles»

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/04/2010 à 07 HEURES 12

En raison de travaux d'entretien planifiés sur les «lignes nouvelles» Mattstetten–Rothrist et Soleure–Wanzwil, les trains circuleront pendant 20 nuits par les lignes conventionnelles via Burgdorf, resp. Oensingen.

Articles liés CFF

Un paquet ZEB harmonisé

Ecrire un article

Après plus de cinq ans de service, les «lignes nouvelles» de Rail 2000 Mattstetten–Rothrist et Wanzwil–Soleure subiront leurs premiers grands travaux d'entretien. Ils permettent d'assurer à l'avenir un déroulement sûr et le plus possible exempt de dérangements sur ces tronçons utilisés toujours plus intensément. Outre les contrôles de routine des composants techniques, les travaux comprennent le remplacement de pièces de la ligne de contact, de la voie, des installations de sécurité et de télécommunication. Les travaux auront lieu de nuit afin de réduire au maximum les conséquences sur la clientèle. Lors des nuits de travaux, près de 100 collaborateurs de différents métiers seront engagés sur quelque 20 chantiers.

Les CFF ont planifié des intervalles de 7 heures et demies pendant 20 nuits. Pendant ces intervalles, les deux lignes seront complètement fermées au trafic ferroviaire. La première nuit d'interruption sera celle du 11 au 12 avril. D'autres interruptions sont programmées pour fin mai, en juin, en août et à l'automne 2010.

Les trains circulant en fin de soirée sur les «lignes nouvelles» seront touchés par les interruptions annoncées. Ils seront détournés par les lignes conventionnelles via Burgdorf ou Oensingen. Les trains reliant Olten à Berne verront leur temps de parcours prolongé de 12 minutes, ceux reliant Soleure à Olten de 3 minutes.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains