Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar va investir dans la sécurité du Channel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/02/2010 à 07 HEURES 10

Plus de 30 millions de livres sterling seront investis dans l'amélioration de la fiabilité des rames et la prise en charge des voyageurs en cas de perturbations. Eurostar va réviser les politiques de secours dans le Channel et à bord des rames lors de la prochaine révision à « mi-vie ».

Articles liés EUROSTAR

Le trafic Eurostar perturbé par la neige

Ecrire un article

La Commission d'Enquête a remis des conclusions approfondies et une liste précise de recommandations destinées à améliorer la fiabilité des circulations dans des conditions climatiques extrêmes ainsi que la qualité de l'assistance aux voyageurs en cas de perturbation.

Lors du Conseil d'Administration du mercredi 10 février présidé par Guillaume Pepy, Eurostar s'est engagé à mettre en œuvre l'ensemble de ces préconisations dans les meilleurs délais. Par ailleurs, plusieurs mesures ont d'ores et déjà été mises en oeuvre afin de traiter les problèmes identifiés.

Dans les prochains mois, Eurostar investira plus de 30 millions de livres sterling dans :
- l'amélioration de la fiabilité des rames Eurostar dans des conditions météorologiques extrêmes,
- l'information et l'assistance des voyageurs en cas de perturbations,
- les circuits de communication à l'intérieur comme à l'extérieur du Tunnel sous la Manche.

Richard Brown, Directeur général d'Eurostar, a déclaré : « Je sais qu'avant Noël, nous avons déçu nos clients et je suis déterminé à remettre les choses en ordre. Notre priorité est de regagner la confiance de nos voyageurs en prenant toutes les mesures nécessaires pour qu'une telle situation ne puisse plus jamais se produire. À présent, nous allons nous attacher à appliquer à la lettre les recommandations issues de l'enquête, ainsi qu'à mettre en œuvre toutes les autres actions utiles que nous avons nous-mêmes identifiées pour améliorer notre qualité de service. »

La fiabilité des trains est primordiale. A la suite des perturbations survenues en décembre, une série de tests a été réalisée et certaines modifications opérationnelles ont été apportées. Ces améliorations ont fait leurs preuves lors des conditions de circulation difficiles de ce début d'année. Des aménagements techniques supplémentaires seront également mis en oeuvre avant l'hiver prochain pour renforcer la fiabilité des trains conformément aux recommandations de l'Enquête Indépendante. En complément, un groupe de travail composé d'experts d'Alstom, d'Eurostar et de la SNCF, va être mis en place pour approfondir certaines modifications recommandées. Ce groupe consultera d'autres compagnies ferroviaires opérant dans des conditions climatiques extrêmes. Les solutions identifiées seront mises en œuvre lors de la révision à « mi-vie » des trains.

Dans les prochaines semaines, les équipes d'Eurostar travailleront en collaboration étroite avec Eurotunnel afin d'améliorer la communication et les procédures d'évacuation dans le Tunnel sous la Manche. Cela comprend 12 millions de livres sterling d'investissements dans un système de communication plus performant et dédié aux différentes contraintes du Tunnel sous la Manche, l'acquisition de 2 nouvelles locomotives de secours.

Pour Richard Brown, « Ma priorité immédiate est d'apporter les améliorations en lien avec les recommandations de l'Enquête et de mener à bien l'évolution vers la nouvelle structure Eurostar International. En complément des autres mesures annoncées aujourd'hui, nous allons renforcer la fiabilité opérationnelle et la qualité des services que nos voyageurs sont en droit d'exiger ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains