Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Déraillement à Paris Austerlitz : trafic perturbé

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/12/2009 à 10 HEURES 36

Dimanche soir, une voiture a heurté un pont causant la chute d'un bloc de béton sur la voie et entraîné des dommages importants aux installations en gare de Choisy le Roi. Le trafic SNCF est suspendu au départ de Paris Austerlitz ainsi que sur la ligne du RER C.

Articles liés TRANSILIEN

Ecrire un article

Vers 20h40 à Choisy-le-Roi, sur un pont enjambant les voies de la ligne C du RER, une voiture aurait heurté un bloc de béton et l'aurait projeté sur les voies. Ce bloc de béton a endommagé des poteaux caténaires. Un train RER, en percutant le bloc de béton, est sorti des rails. Selon les autorités, il y aurait environ trente blessés légers.

En conséquence, la circulation des trains est interrompue entre Juvisy et Paris Austerlitz dans les deux sens de circulation. Elle le restera toute la journée du lundi 21 décembre.

Sur la ligne du RER C, des retards importants, ainsi que de nombreuses suppressions sont à prévoir sur tous les autres tronçons de la ligne C. Des trains circuleront toutes les demi-heures dans les deux sens entre Versailles Rive Gauche et Paris Austerlitz, entre Invalides et Pontoise, entre avenue Henri Martin et Pontoise, entre Juvisy et Versailles Chantiers et entre Massy et Orly.

Les trains en provenance de Dourdan sont terminus Brétigny, d'Etampes sont terminus - origine Juvisy et les trains à destination de Dourdan sont origine La Norville Saint Germain lés Arpajon. Un service de bus est mis en place entre Brétigny et La Norville Saint Germain lés Arpajon uniquement dans ce sens. A Juvisy, les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne D du RER et à Massy Palaiseau, les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne B du RER. Les voyageurs du Nord de la ligne C sont invités à emprunter les trains de la ligne H.

En ce qui concerne le trafic Grandes Lignes, tous les trains de nuit sont supprimés et aucun train de jour ne partira d'Austerlitz lundi 21 décembre. Les voyageurs concernés sont invités à contacter le 3635 dès demain matin pour savoir si le départ de leur train a pu être reporté sur une autre gare.

Les équipes techniques de la SNCF sont en cours d'intervention pour dégager les voies et rétablir la situation.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122