Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Eurostar effectue des tests dans le Channel

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/12/2009 à 07 HEURES 29

L'ensemble du trafic Eurostar est suspendu en raison des incidents survenus dans la nuit du vendredi 18 décembre 2009. Des trains « tests » doivent circuler ce dimanche matin avant toute reprise de trafic.

Articles liés EUROSTAR

Ecrire un article

La situation de grand froid dans le Nord de la France a occasionné des incidents à des trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche. Eurostar ne souhaite prendre aucun risque d'incident tant que des mesures correctrices n'auront pas été identifiées.

L'ensemble du trafic Eurostar est suspendu. Des trains « tests » devront circuler ce dimanche matin avant toute reprise de trafic.

Selon les premiers éléments, les rames Eurostar n'ont pas supporté le changement de température entre l'extérieur et l'intérieur du tunnel sous la Manche. La neige, fondant au sein de l'appareillage des motrices peut être un facteur supplémentaire face au différentiel de température.

Eurostar recommande à toutes les personnes qui avaient prévu de voyager ce week-end de reporter ou d'annuler leurs voyages. Eurostar précise que tous les voyages annulés seront intégralement remboursés ou échangés.

Des conditions exceptionnelles de dédommagement sont proposées aux clients ayant voyagé dans la nuit du vendredi 18 décembre au samedi 19 : en plus du remboursement du voyage aller-retour, un aller-retour supplémentaire est offert, tous les frais liés à ces perturbations (taxis, hôtels, etc…) sont remboursés et une compensation exceptionnelle d'un montant de 150 livres / 170 euros en numéraire est également attribuée.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122