Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les trains circulent au rythme du nouvel horaire

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/12/2009 à 20 HEURES 43

Depuis tôt ce matin, les transports publics suisses circulent selon le nouvel horaire 2010. Le changement s'est effectué sans problème. A la faveur du nouvel horaire, les CFF ont étendu leurs prestations en introduisant de nouveaux trains aux heures de pointe et dans les heures extrêmes.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Depuis la nuit dernière à 3 heures, les nouveaux horaires sont en vigueur dans toute l'Europe. Cette introduction a été précédée d'une longue et intense période de préparation. Ces derniers jours, et durant toute la nuit dernière, les CFF ont dû par exemple adapter certains plans de rotation du matériel roulant afin d'être en conformité avec le nouvel horaire. Tous les système électroniques ont été mis en adéquation, notamment en ce qui concerne les distributeurs automatiques de billets ou l'horaire consultable en ligne.

Le changement s'est fait sans problème particulier sur l'ensemble du réseau CFF. Le nouvel horaire a bien démarré. La principale mise à l'épreuve interviendra toutefois demain matin lundi, aux heures de pointe, lorsque des centaines de milliers de voyageurs emprunteront les transports publics. Près de 900 000 personnes voyagent quotidiennement avec les CFF.

Le réseau des CFF est le plus densément exploité du monde et il est à ses limites de capacités. Une forte extension de l'offre ne sera possible qu'après la réalisation de grands chantiers de construction d'infrastructures, comme par exemple la ligne diamétrale de Zurich ou encore les extensions prévues par le projet ZEB (Futur développement de l'infrastructure ferroviaire). Ces projets doivent être réalisés rapidement, car la demande de prestations ferroviaires est en constante augmentation depuis plusieurs années. Cela est particulièrement valable pour les heures de pointe et entre les grands centres.

Enfin, les nouvelles règles sur les remboursements en cas de retard en trafic international entrent en vigueur aujourd'hui même. Les CFF reprennent les principes européens de remboursement : en trafic international, les voyageurs reçoivent 25 pour cent du prix du billet en retour lorsque le retard est de 60 minutes. Lorsqu'il atteint 120 minutes, le remboursement est de 50 pour cent du prix du billet.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122