Web Trains

Aideaide RSSflux RSS disponible Aideajouter un article Actualités

Retrait du préavis de grève à la SNCF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/12/2009 à 07 HEURES 20

Les cheminots ont levé la majorité des préavis de grève pour un mouvement reconductible à partir du week-end du 12 décembre 2009. La SNCF ne prévoit pas de perturbations au niveau national. Les syndicats se donnent rendez-vous en janvier 2010 pour une grande mobilisation unitaire.

Articles liés - Réservez un billet de train

Les Fédérations Syndicales CGT, UNSA, CFDT ont retiré le préavis de grève du 12 décembre 2009 concernant les contrôleurs de la SNCF. « Les Fédérations Syndicales CGT, UNSA, CFDT actent les reculs de la Direction et les avancées obtenues qu'elles mettent à l'actif des mobilisations des personnels des ECT relayées par la démarche unitaire nationale. » Les syndicats notent notamment une inflexion sérieuse de la politique de l'emploi roulant avec l'apport en 2010 de 700 à 750 emplois.

De même, la CGT Cheminots a levé son préavis de grève pour le 12 décembre 2009 concernant les conducteurs. Pour la CGT Cheminots, « la mobilisation des conducteurs à la grève du 20 octobre 2009 (près de 45% chez les agents de conduite), a permis d'engager une démarche revendicative unitaire sur les questions de fond. » La direction de la SNCF a ainsi annoncé des avancées pour la filière Traction, tel que le respect des textes RH0263, RH0077 ou la suspension du processus de filialisation au Fret.

Par contre, Sud-Rail n'a pas levé son préavis national de grève reconductible par période de 24h00, à partir du samedi 12 décembre 2009 à 20h00. Ce préavis concerne tous les conducteurs de la SNCF et plus largement tous les agents du « domaine traction ». La fédération SUD-Rail ne retire pas ses préavis, car des mouvements sont décidés dans plusieurs régions.

De même, le regroupement CFDT-Fgaac qui a déposé un préavis national de grève reconductible, du vendredi 11 décembre à 12h00 au lundi 14 décembre à 12h00, ne retire pas son préavis pour couvrir les mouvements régionaux.

Des perturbations locales sont prévues en Champagne-Ardenne avec un trafic Corail limité. Les trains Intercités suivants sont supprimés aujourd'hui : 1545, 1547, 1540, 1541, 1542, 1544, 1942, 1548, 1046, 1049. Dans la nuit, les Corail Lunéa seront perturbés dans l'est de la France et accuseront plusieurs heures de retard. En Bretagne, le trafic TGV sera perturbé avec 2 TGV sur 3 en circulation. Cinq TGV Province-Province sont supprimés.

Les syndicats appellent dès aujourd'hui les cheminots à s'inscrire dans la construction d'une action nationale tous services de haut niveau en janvier 2010. Une réunion unitaire est déjà programmé au 15 décembre pour décider d'une action unitaire forte en janvier 2010.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis.

Aideaide Informations complémentaires

Popularité de l'articlePopularité de l'article : 100%

Commentaires sur Web TrainsCommentaires sur Web Trains

S'inscrire à la rédactionDevenir rédacteur de Web Trains

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Aideaide Servicestoute l'actualité Articles liés

sncf
Dans la même rubrique - CA SNCF 2009

Le chiffre d'affaires de la SNCF en hausse de 5,6%

Le chiffre d'affaires du groupe SNCF s'élève à près de 15 milliards d'euros à fin juin 2010, en augmentation de +5,6% à périmètre et change constants. L'activité croit de +25,1% par rapport au premier semestre 2009, grâce à l'intégration globale de Keolis et les nouvelles acquisitions de Geodis.

sncf
Dans la même rubrique - Alstom va équiper la LGV Rhin-Rhône

La gare de Dijon coupée du monde

En raison de travaux d'amélioration des voies, aucun train ne desservira la gare de Dijon Ville jusqu'au 25 août à 9 heures. Réseau Ferré de France, entreprend des travaux importants avec la mise en place d'un nouveau PAI poste d'aiguillage informatisé.

sncf
Dans la même rubrique - Grèves à la SNCF

Préavis de grève à la SNCF le 7 septembre 2010

Les syndicats de cheminots CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT appellent à la grève le 7 septembre dans le cadre de la journée d'action intersyndicale contre la réforme des retraites.

Les TGV Artesia transbordés jusqu'au 31 août - Dans la même rubrique

Le chiffre d'affaires SNCF en hausse de +25,1% - Dans la même rubrique

Le trafic SNCF perturbé à St-Lazare et Paris Nord - Dans la même rubrique

Déraillement d'un Fret dans la Somme - Dans la même rubrique

1000 emplois à pourvoir à la SNCF - Dans la même rubrique

1,4 million de voyageurs ce week-end - Dans la même rubrique - La SNCF généralise les TGV Family

Les tarifs de la SNCF augmentent de +2,5 % - Dans la même rubrique - Du billet électronique à la dématérialisation

La grève très suivie dans les transports - Dans la même rubrique - Grève SNCF

Grève SNCF : Prévisions de trafic du jeudi 24 juin - Dans la même rubrique

La SNCF généralise les TGV Family - Dans la même rubrique - La SNCF lance TGV Family

Des haltes écodurables pour Transilien SNCF - Dans la même rubrique

"2009 a été une année merdique"
10,6 millions d'euros
© Copyright Web Trains 2010
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du groupe Web Trains : annonceurs - charte - droits d'auteurs/copyright - droits juridiques/CNIL/Statistiques - presse - coordonnées électroniques

Web Trains dans le monde
Bénélux - France - Suisse - United Kingdom
 
   
© Web Trains