Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève SNCF et RATP : les prévisions de trafic

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/12/2009 à 11 HEURES 53

Les syndicats de la RATP appellent à la grève sur le RER A dès le jeudi 10 décembre. A la SNCF, les syndicats cheminots ont déposé des préavis de grève pour un mouvement reconductible à compter du 12 décembre à 20h00. Les prévisions de trafic RATP prévoit un trafic très perturbé, quasi nul.

Articles liés GREVE

Grève sur le RER A - Grève SNCF

Ecrire un article

Grève reconductible des cheminots SNCF à partir du vendredi 11 décembre à 12h00

Les syndicats cheminots (CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT) ont déposé des préavis de grève concernant les agents SNCF pour un mouvement reconductible à compter du 12 décembre à 20h00. Pour les syndicats, il s'agit de dénoncer le processus d'ouverture à la concurrence. Pour les conducteurs de la CFDT-Fgaac, le préavis de grève débutera ce vendredi 11 décembre à partir de 12h00.

Dans ce contexte, les fédérations syndicales de la CGT-Cheminots, l'UNSA et la CFDT ont appelé ce matin les cheminots à une manifestation nationale. Pour les syndicats, « l'accélération et le contenu des réorganisations du système ferroviaire français, à terme, mettent en péril l'entreprise publique SNCF et fragilisent le service public. »

RER A : Grève reconductible à la RATP à partir de jeudi 10 décembre 2009

A la suite des préavis des syndicats CFDT, CGT, FO, Indépendants, SUD et UNSA, concernant la ligne A du RER, le trafic sera perturbé à partir de jeudi. Toutefois, la direction de la RATP a réaffirmé qu'elle restait ouverte, en l'absence de conflit, à un accord à la hauteur des propositions qu'elle avait formulées la semaine dernière.

La RATP prévoit 1 train sur 2, aux heures de pointe (7h30 – 9h30, 16h30 – 19h30) et un trafic quasi nul aux heures creuses. La grève sera reconduite vendredi 12 décembre avec un trafic équivalent à la veille.

La RATP gère le tronçon de Saint-Germain-en-Laye et Nanterre vers Boissy-Saint-Léger et Marne-La-Vallée à Paris intra-muros. Inversement, les parties SNCF (de Poissy et Cergy-Le-Haut vers Nanterre-Préfecture) ne sont pas concernées par les préavis.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122