Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Métro de Copenhague : la RATP parmi les finalistes

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/12/2009 à 12 HEURES 51

Centour, la joint-venture montée par Ratp Dev en partenariat avec DSB, l'opérateur national des chemins de fer danois, figure parmi les candidats invités.

Articles liés RATP

Ecrire un article

L'autorité délégante du métro de Copenhague a sélectionné 3 candidats finalistes parmi les 6 candidats ayant répondu à l'appel d'offre pour l'obtention du contrat d'exploitation et de maintenance des lignes 1 et 2 du métro.

Les autres candidats encore en lice sont :
- Ansaldo STS SpA, joint-venture entre Ansaldo et ATM (Azienda Trasporti Milanesi, Métro de Milan), exploitant actuel du réseau,
- Serco-NedRailways (Serco a exploité le réseau de 2002 à 2007).

Le contrat doit être attribué dans le courant du mois de janvier. Ce résultat est une reconnaissance de la qualité et de la compétitivité du travail des équipes de Ratp Dev, et conforte l'entreprise dans sa stratégie de développement.

Ratp Dev est une filiale du Groupe RATP. Le développement de Ratp Dev est axé autour d'une stratégie sélective et volontaire, transversale et rentable. Ratp Dev met en œuvre des projets et exploite des systèmes de transports urbains, ferroviaires et routiers, en France (14 filiales) et à l'international (Allemagne, Italie, Afrique du Sud, Algérie, Maroc, Brésil, Trinidad et Tobago, Asie du Sud Est (dans le cadre d'une alliance avec Veolia Transport) avec des premiers résultats à Hong Kong, Corée du Sud et Inde).

Laurent Montier

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122